- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Déménagement, un mois sans connexion et rien
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéménagement, un mois sans connexion et rien
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je signale fin mai début juin mon déménagement, prévu début août, avec rdv le 2 août dans mon nouveau logement à Évreux pour le branchement de ma ligne.
Le jour venu, le sous-traitant me dit "c'est cassé", et un peu plus tard je reçois un SMS :
" Orange : votre rendez-vous d'installation est confirmé le 03/08/2023 entre 09h00 et 13h00. En cas d'indisponibilité le jour proposé, modifiez votre rendez-vous maintenant sur https://suivi.orange.fr..... "
Bon ben je change tous mes plans et pose une demi journée de CP supplémentaire.. Midi, toujours personne..
Là je reçois un nouveau sms :
"Orange : Pour des raisons techniques, l'installation de votre ligne Fibre n'a malheureusement pas pu etre réalisée. Nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer un nouveau RDV dans un délai de 2 mois maximum. Bénéficiez de solutions d'accès à internet sur https://suivi.orange.fr/..... " alors j'appelle le service client qui m'apprend que le rdv c'était un message automatique, et que personne n'était prévu pour venir !
ET QUI ME REMBOURSE LA DEMI-JOURNÉE DE CONGÉS QUE J'AI DU DEMANDER EN URGENCE ? Et bien personne.. Tout ce qu'on me dit c'est qu'on peut me prêter une boîte qui transforme la 4g en Wi-Fi.. Mais par contre je ne pourrai pas y brancher mon décodeur TV.. MON INTERNET FIXE NE ME SERT QUE POUR LA TÉLÉ, QUI N'EST PAS UNE TÉLÉ CONNECTÉE, DONC CETTE SOLUTION NE ME SERT À RIEN !
Là, la "gentille" dame à l'autre bout du téléphone me dit que j'ai la chance ( !!! ) qu'orange m'offre un bouquet TV avec mon abonnement internet ! LA TÉLÉ, C'EST UN SERVICE QUE JE PAYE AU TRAVERS DE MON ABONNEMENT, NON ? SANS LA TÉLÉ, LE SERVICE QUE JE PAYE TOUS LES MOIS NE ME SERT À RIEN !
Resigné à devoir attendre, j'attends.. Au bout d'un mois, mon suivi de commande m'affiche :
"Votre raccordement à la Fibre nécessite des informations complémentaires auprès de l'opérateur réseau non obtenues, malgré nos relances. Nous sommes désolés de ce contretemps. Vous serez avisés lorsque vous pourrez reprendre un RDV."
JE SAIS PAS COMMENT ILS LES RELANCENT, MAIS CHEZ SFR ON ME PROMET UNE CONNEXION SOUS 10 JOURS...
Vous connaissez le spécialiste du déménagement ? Le seul point de contact se fait uniquement par SMS au 38646..
5 septembre, je reçois :
" Bonjour M. Montiel, nous relanÇons régulièrement l'opérateur d'insfrastructure et nous attendons toujours la réalisation des travaux de afin de permettre la reprise d un RDV de mise en service. En attendant, je reste à votre écoute. Bonne journée. Aminata, votre Spécialiste Installation"
Je réponds :
"Bonjour, je pense plutôt que vous ne relancez pas assez fort l'opérateur d'infrastructure, et bien que je ne le paye pas, ça fait maintenant 1 mois que je n'ai pas le service auquel j'ai souscrit. Je souhaiterais être rappelé par un conseiller expérimenté plutôt que l'envoi d'un sms par mois, afin de convenir soit d'un très grand effort financier de votre part, soit pour convenir de ma résiliation sans frais. J'ai été assez patient comme ça et sfr me raccorderait en 10 jours. Je ne serai pas disponible demain matin au téléphone donc j'attends votre appel, soit pour ce soir, soit demain à 13h."
Le 6 septembre :
" Bonjour M. Montiel, Aminata étant en repos aujourd'hui, elle sera de retour demain. Je lui transmet votre demande et elle vous rappellera dès son retour. Je vous remercie. Bonne journée. Marion, votre conseillère."
Depuis... AUCUN APPEL, AUCUN MESSAGE, AUCUNE NOUVELLE, RIEN..
VOUS PENSEZ QUE LE SERVICE EST BIEN RENDU ? QUI D'ENTRE VOUS NE SOUHAITERAIT PAS QUITTER ORANGE ?
J'en appelle à des personnes à qui ce problème est arrivé, et surtout je demande à de vrais personnels qualifiés de chez orange de me contacter au plus vite.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous !
Donc après tous ces déboires, et le fait qu'on ait poussé la date limite de mise en place de mon internet en novembre sans même m'appeller.. LE DIVORCE A ENFIN ÉTÉ PRONONCÉ !
Bonne nouvelle, j'ai signé chez SFR, le technicien est venu ce matin et.. J'AI FINALEMENT INTERNET !
Je dis ça, je dis rien..... 2 mois et demi de galère pour rien d'un côté, 2h de l'autre.. CQFD.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déménagement, un mois sans connexion et rien
Bonjour @Nicolas27000
on va attendre à partir de demain un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déménagement, un mois sans connexion et rien
Honnêtement je ne crois plus trop que quelqu'un résoudra mon problème.. Entre l'autre ********** qui me dit que j'ai de la chance qu'on m'offre la TV dans ma formule, et Aminata qui joue les fantômes.. Un webconseiller me dira juste de "patienter" au lieu d'aller vraiment chercher les infos..
[Edit : merci @Nicolas27000 de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déménagement, un mois sans connexion et rien
le webconseiller va étudier ton dossier voir avec le service concerné et va le suivre jusqu'à résolution du problème et te tiendra au courant
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déménagement, un mois sans connexion et rien
Qui sait.. Je pourrais être surpris..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déménagement, un mois sans connexion et rien
tu en sauras plus à partir de demain
Bonne fin de week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déménagement, un mois sans connexion et rien
Bonjour @Nicolas27000,
Je comprends que vous soyez agacé par la situation que vous décrivez.
Je vous propose de consulter votre dossier afin de voir les informations en ma possession.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déménagement, un mois sans connexion et rien
Bonjour à tous, je vous tiens au courant des "avancées" de la situation...
RIEN
Voilà voilà.. À part me présenter des excuses, rien n'avance.. Bientôt 2 mois sans internet, sans télévision..
Merci Orange, on ne m'y reprendra plus.. Là on trouve juste toutes les formulations possible pour me dire "attendez, un jour peut être"..
J'ai même proposé, si c'était possible, à ce qu'on m'installe de l'adsl en attendant (j'habite quand même un quartier d'Évreux, je ne pense pas que ce soit le fin fond de la Pampa non plus) CAR PERSONNE NE ME PARLE DE SOLUTION DE SECOURS hormis une airbox incompatible avec le décodeur TV..
Je vous rassure, même à ce sujet je n'ai eu aucune réponse..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déménagement, un mois sans connexion et rien
Bonjour @Nicolas27000
merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif espérons une résolution définitive le 29/09
Bon dimanche malgré tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déménagement, un mois sans connexion et rien
Quelques nouvelles...
Bon ben on est le 1er octobre, orange devait me rappeler le 29, c'est ça ? Toujours rien.. Pas de nouvelles.. C'est le divorce.