- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Déménagement : voyants fixes et verts mais pa...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéménagement : voyants fixes et verts mais pas d'accès à internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à mon récent déménagement, j'ai remis en place toute mon installation.
Et c'est avec une grande satisfaction que les voyants de ma Livebox 2 se sont rapidement remis au vert.
Mais voilà, quelque soit le navigateur, la connexion à internet m'est impossible.
Le câble ethernet est, je crois, bien branché. Les voyants de connexion sont bien allumés, et j'ai de toute manière accès à l'interface de ma livebox depuis mon PC (quime dit que la connexion à internet est bien opérationnelle)
J'ai bien evidemment un filtre ADSL sur chaque prise; et cela faisaient 2 ans que ma livebox et ma tour filaient le parfaite amour dans mon ancien logement.
Voilà, je pense avoir fait le tour.
Une âme charitable a-t-elle la solution à mon problème ?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'appeller le service client.
Ma ligne est toujours en construction, comme je le suspectais.
Le "@" vert n'est donc pas une garantie de connexion, du moins dans les premiers temps après un déménagement. Dans mon cas, c'est bien le service téléphone désigné comme non opérationnel sur l'interface de la livebox qui pouvait expliquer le dysfonctionnement.
Je me suis fait avoir par mon empressement, et mes précédentes experiences où le changement d'adresse de la ligne s'était fait en 1-2 jours.
Bref, morale de l'histoire, toujours attendre le sacro-saint SMS de confirmation. :mantongue:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déménagement : voyants fixes et verts mais pas d'accès à internet
salut @Xaros
surprenant
si tu accèdes à la box et à son intreface, tu peux exclure le souci de branchement
Si dans la box, tout est au vert, on peut exclure un souci de synchro
il semblerait plutôt que ce soit logiciel
dis nous :
- quelle version de windows?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déménagement : voyants fixes et verts mais pas d'accès à internet
Merci de cette réponse rapide @fredolerouge :smileywink:
Je suis sous Windows 8, je surfe sous Chrome.
J'ai aussi fait une tentative avec IE.
Je n'utilise aucun logiciel Orange.
Ma Livebox est comme celle-ci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déménagement : voyants fixes et verts mais pas d'accès à internet
Bon, j'ai trouvé ceci :
Lien vers assistance technique
Qu'il s'agisse de la source de mon problème, ou non, y a-t-il des inconvénients au reset, étant donné que je n'ai rien d'autre de raccordé à ma Livebox hormis mon PC ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déménagement : voyants fixes et verts mais pas d'accès à internet
salut @Xaros
si déjà, autant faire un reset usine de ta box :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déménagement : voyants fixes et verts mais pas d'accès à internet
Le reset est fait.
J'obtiens le même résultat.
J'ai procédé à deux autres démarches conseillées par l'assitance en cas de "@" vert fixe sans connexion internet, c'est à dire :
- contrôler que les DNS sont bien présents dans l'interface de la Livebox
- fixer l'ip
- contrôler que la carte réseau est bien activée
(Controle des DNS)
(rétablir sa connexion)
J'ai noté sur l'interface que :
- le service internet est disponible
- le service téléphone par internet est indisponible
- le service télévision est indisponible
A savoir que je n'ai pas demandé la télévision, et que je n'utilise pas de téléphone fixe.
Cependant, se peut-il que le service téléphone par internet inactivé soit à l'origine du problème ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déménagement : voyants fixes et verts mais pas d'accès à internet
salut@Xaros
je pense que tu vas devoir voir ça avec l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'appeller le service client.
Ma ligne est toujours en construction, comme je le suspectais.
Le "@" vert n'est donc pas une garantie de connexion, du moins dans les premiers temps après un déménagement. Dans mon cas, c'est bien le service téléphone désigné comme non opérationnel sur l'interface de la livebox qui pouvait expliquer le dysfonctionnement.
Je me suis fait avoir par mon empressement, et mes précédentes experiences où le changement d'adresse de la ligne s'était fait en 1-2 jours.
Bref, morale de l'histoire, toujours attendre le sacro-saint SMS de confirmation. :mantongue: