Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déménagement : voyants fixes et verts mais pas d'accès à internet

Xaros
contributeur occasionnel
3 504  

Déménagement : voyants fixes et verts mais pas d'accès à internet

Bonjour,

Suite à mon récent déménagement, j'ai remis en place toute mon installation.
Et c'est avec une grande satisfaction que les voyants de ma Livebox 2 se sont rapidement remis au vert.
Mais voilà, quelque soit le navigateur, la connexion à internet m'est impossible.

Le câble ethernet est, je crois, bien branché. Les voyants de connexion sont bien allumés, et j'ai de toute manière accès à l'interface de ma livebox depuis mon PC (quime dit que la connexion à internet est bien opérationnelle)


J'ai bien evidemment un filtre ADSL sur chaque prise; et cela faisaient 2 ans que ma livebox et ma tour filaient le parfaite amour dans mon ancien logement.

Voilà, je pense avoir fait le tour.
Une âme charitable a-t-elle la solution à mon problème ?
Merci d'avance

Balises (2)

Solutions approuvées
Xaros
contributeur occasionnel
3 383  

Re : Déménagement : voyants fixes et verts mais pas d'accès à internet

Je viens d'appeller le service client.
Ma ligne est toujours en construction, comme je le suspectais.

Le "@" vert n'est donc pas une garantie de connexion, du moins dans les premiers temps après un déménagement. Dans mon cas, c'est bien le service téléphone désigné comme non opérationnel sur l'interface de la livebox qui pouvait expliquer le dysfonctionnement.

Je me suis fait avoir par mon empressement, et mes précédentes experiences où le changement d'adresse de la ligne s'était fait en 1-2 jours.

 

Bref, morale de l'histoire, toujours attendre le sacro-saint SMS de confirmation. :mantongue:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 501  

Re : Déménagement : voyants fixes et verts mais pas d'accès à internet

salut  @Xaros

 

surprenant

 

si tu accèdes à la box et à son intreface, tu peux exclure le souci de branchement


Si dans la box, tout est au vert, on peut exclure un souci de synchro

 

il semblerait plutôt que ce soit logiciel

 

dis nous :

- quelle version de windows?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Xaros
contributeur occasionnel
3 496  

Re : Déménagement : voyants fixes et verts mais pas d'accès à internet

Merci de cette réponse rapide @fredolerouge :smileywink:

 

Je suis sous Windows 8, je surfe sous Chrome.
J'ai aussi fait une tentative avec IE.

Je n'utilise aucun logiciel Orange.

Ma Livebox est comme celle-ci :
Livebox 2

Xaros
contributeur occasionnel
3 451  

Re : Déménagement : voyants fixes et verts mais pas d'accès à internet

Bon, j'ai trouvé ceci :
Lien vers assistance technique

Qu'il s'agisse de la source de mon problème, ou non, y a-t-il des inconvénients au reset, étant donné que je n'ai rien d'autre de raccordé à ma Livebox hormis mon PC ?

Balises (2)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 427  

Re : Déménagement : voyants fixes et verts mais pas d'accès à internet

salut @Xaros

 

si déjà, autant faire un reset usine de ta box :

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Xaros
contributeur occasionnel
3 396  

Re : Déménagement : voyants fixes et verts mais pas d'accès à internet

Le reset est fait.
J'obtiens le même résultat.

 

J'ai procédé à deux autres démarches conseillées par l'assitance en cas de "@" vert fixe sans connexion internet, c'est à dire :

- contrôler que les DNS sont bien présents dans l'interface de la Livebox

- fixer l'ip

- contrôler que la carte réseau est bien activée

(Controle des DNS)

(rétablir sa connexion)

J'ai noté sur l'interface que :
- le service internet est disponible

- le service téléphone par internet est indisponible

- le service télévision est indisponible

A savoir que je n'ai pas demandé la télévision, et que je n'utilise pas de téléphone fixe.
Cependant, se peut-il que le service téléphone par internet inactivé soit à l'origine du problème ?
Merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 391  

Re : Déménagement : voyants fixes et verts mais pas d'accès à internet

salut@Xaros

 

je pense que tu vas devoir voir ça avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Xaros
contributeur occasionnel
3 384  

Re : Déménagement : voyants fixes et verts mais pas d'accès à internet

Je viens d'appeller le service client.
Ma ligne est toujours en construction, comme je le suspectais.

Le "@" vert n'est donc pas une garantie de connexion, du moins dans les premiers temps après un déménagement. Dans mon cas, c'est bien le service téléphone désigné comme non opérationnel sur l'interface de la livebox qui pouvait expliquer le dysfonctionnement.

Je me suis fait avoir par mon empressement, et mes précédentes experiences où le changement d'adresse de la ligne s'était fait en 1-2 jours.

 

Bref, morale de l'histoire, toujours attendre le sacro-saint SMS de confirmation. :mantongue:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne