Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Démmenagement d'une ligne internet.

Kaha
contributeur
777  

Démmenagement d'une ligne internet.

Bonjour a tous!

Voila, cela fait quelques jours (un peu moins d'une semaine) que j'ai emmenager dans ma nouvelle maison (neuve), j'ai fait une demande de demmenagement auprés d'orange, et celle ci s'est effectuer sans probleme, j'ai recuperer ma connection internet le lendemain.

Malheureusement, mon débit a trés fortement baisser, certe je suis conscient que je ne suis plus en centre ville (je suis a 5 minutes en voiture de la ville la plus proche), mais je trouve mon débit extremement bas.

J'ai donc décider de vérifier via speedtest.net mon débit de bout en bout, et voila ce qu'il me donne.

http://www.speedtest.net/my-result/3844364851

C'est a ce moment là, que je prend peur.

J'ai donc un peu fouiner sur le pourquoi du comment, le quartier où j'habite n'etant plus tout jeune (entre 20 et 30 ans), j'imagine que j'ai de la perte au niveau des installation téléphonnique vieillissante, et de la longueur de la ligne (estimé a 3150 mètres du central).

Puis en fouillant sur le site, j'ai découvert un page m'indiquant que ma commande etait toujours en cours, et qu'elle etait reporté à mardi prochain (le 21).

Un autre message m'indique que ma ligne néccesite un etude technique complémentaire.

Mes questions sont :

Dois je m'inquiétez de ce délais supplémentaire pour mon démménagement?

Si oui, d'ou le probleme vient t'il?

Des travaux sur la ligne serons t'il nécessaire?

Je travaille sur internet, et j'ai besoin d'une connection qui tient la route (J'upload pas mal de fichiers), J'ai un débit théorique selon degrouptest.com de 5Mbps et un affaiblissement de 47.25dB. C'est moi, ou bien ma ligne risque d'etre vraiment perturbé?

Merci d'avance pour vos reponses!

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re : Démmenagement d'une ligne internet.

Bonjour Kaha

Pourrais tu faire un test d'éligibilité sur le site d'OVH.

C'est un des opérateurs alternatifs les plus sérieux et son site est très bien fait.

Pour avoir les caractéristiques de ta ligne, il est probable qu'il faudra que tu passes par ta nouvelle adresse.

Si tu passes par ton numéro tu va très probablement retrouver les caractéristiques de ton ancienne ligne.

J'ai noté que ta ligne a une longueur de 3150 m.

Inutile d'espérer quoique ce soit du VDSL, l'ADSL te donnera le meilleur pour une telle longueur.

Pourrais-tu nous communiquer les données de ta box :

son modèle  ? vitesses de synchronisation descendante et montante ? marge au bruit ?

Pour le délais, seul un intervenant Orange pourra d'expliquer à quoi ça correspond.

Surveille bien dans ton espace client la rubrique "mes commandes en cours", c'est probablement là que tu as trouvé des infos sur ton déménagement.

Pour contacter Orange : tu peux passer en boutique, appeler le 3900, ou depuis ton espace client cliquer sur le e-cha.

espace client --> mon contrat en détail --> Internet --> Mes services attendre 10sec --> Chatter en direct avec un conseiller

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kaha
contributeur
700  

Merci Phildur pour ta réponse!

Voila les caractéristique de la box :

Modéle : Livebox FTTH v2 ZTE

débit de synchronisation DSL montante : 1018 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante : 4234 Kb/s
marge de bruit liaison descendante : 9.0 dB

En passant par OVH : J'obtient ceci.

Il y a 3150 mètres entre votre adresse et le NRA.
La ligne est composée de 3150 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.

Avec ces informations, nous avons estimé le débit (IP) utile de votre ligne. En ADSL2+ le débit (IP) utile théorique est de 6.753 Mb/s en download et 889 Kb/s en upload, en SDSL le débit (IP) utile théorique est de 1.5 Mb/s en download et 1.5 Mb/s en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera équivalent au débit théorique soit de 6.753 Mb/s , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 3.529 Mb/s en ADSL 2+.

Donc comme tu me l'as indiqué, le VDSL est impossible. Mais qu'est ce que le SDSL?

Je vais contactez un conseillez Orange pour avoir des précisions sur mon démménagement.

Cordialement, Kaha

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
666  

Bonjour

Une petite recherche sur qwant m'a permis de trouver un début de réponse.

Le SDSL est une connexion symétrique ; les débits sont les mêmes dans chaque sens.

Petit rappel : le A de ADSL correspond à Asymétrique. La bande passante est partagée inégalement entre le sens descendant et le sens montant (rapport environ de 16 à 1).

Ce type de raccordement favorise la "consommation" d'information par rapport à la fourniture.

Les connexions résidentielles sont fortement consommatrices : web,  messagerie, jeu en ligne...

Un site web hébergé sur ce genre de raccordement donnera l'impression de ramer ; son débit sera limité par le sens "montant" du raccordement.

Ici, le S correspond à symétrique.
Il semblerait qu'en gérant deux paires en parallèle on obtienne

• une liaison avec plus de bande passante
  • un débit montant égal au débit descendant.

Ce type de raccordement me semble parfait pour une PME en zone d'habitat dispersé située loin du NRA.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796786 membres inscrits 🧡

5217 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne