Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Dépannage connexion internet téléphone

micbou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
467  

Dépannage connexion internet téléphone

Bonjour

 

Juste pour signaler que le service technique d'Orange contacté ce matin pour une panne internet (plus de connexion depuis hier), n'ayant pu réparer, m'a suggéré l'envoi d'un technicien à domicile en me précisant bien sur que j'aurai à payer si la panne n'était pas due à Orange.

Heureusement, je n'ai pas pris de rendez-vous vu que j'ai pu réparer moi-même (poussière dans les branchements tout simplement)! Aucun conseil à cet effet ne m'a été donné!!

De plus je viens de recevoir un mail d'Orange m'indiquant qu'ils avaient réparé eux-même???

Du coup j'ai économisé le prix d'un déplacement que Orange n'aurait pas hésité à me faire payer pour rien.

Je vous laisse apprécier!

Bonne journée à tous

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
445  

Re: Dépannage connexion internet téléphone

Bonjour @micbou

Tu es ici sur un forum d'entraide entre clients comme toi.
As-tu une question à poser.?

L'installation intérieure est de la responsabilité du propriétaire. Si orange y intervient et s'il trouve un problème, il répare et la facturation est normale.
Ou réparer soi-même si on en est capable, ou faire appel à un professionnel.

Un peu de poussière ne provoque en général pas de défaut. Les mauvais contacts ou l'oxydation si.!

Peut-être effectivement que Orange est intervenu sur ta ligne à l'extérieur de ton domicile.?

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
micbou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
407  

Re: Dépannage connexion internet téléphone

Bonjour Daniel35

Merci de ta réponse. Finalement, la connexion après mon intervention de "dépoussiérage" n'a pas duré. A mon avis c'est la livebox qui avait un disfonctionnement et j'ai rappelé Orange. Le technicien d'Orange insistait pour un RV à mon domicile mais je lui ai suggéré que peut-être il fallait tout simplement changer la box. Avec bien du mal j'ai obtenu le remplacement et maintenant ça fonctionne parfaitement.

Ce message est juste pour avertir la communauté qu'avant d'accepter le passage d'un technicien qui évidemment aurait facturé le déplacement et n'aurait pas résolu le problème, il faut tenter par soi-même avant toute intervention de Orange, de trouver l car malheureusement les techniciens que nous avons en ligne ne sont pas tous efficaces et de bon conseil!

Cordialement

Micbou

Daniel35
Orange Star
Orange Star
400  

Re: Dépannage connexion internet téléphone

Bonjour @micbou

 

Que le "dépoussiérage" n'ait pas été très efficace ne me surprend pas plus que ça, comme je l'ai dit plus haut.

 

J'espère pour toi que le changement de Livebox règlera le problème.

Si le problème revient, accepte cette fois la venue du technicien. Comme précisé plus haut, la facturation n'intervient que si le défaut est dans ton installation intérieure (la livebox n'en fait pas partie, et le changement n'est pas facturé si le technicien conclut que c'est la LB qui est en cause et la change). Mais le problème peut aussi être à l'extérieur sur la ligne et le technicien fera ce qu'il faut (non facturé).

Si tu as un DTI chez toi, tu peux aussi y brancher la LB: suivant le cas, ça te permet de savoir si le défaut est chez toi ou non (hors LB).

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
micbou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
370  

Re: Dépannage connexion internet téléphone

Bonjour Daniel35

 

Merci de tes conseils et j'en tiendrais compte si le problème se reproduit. Pour le moment tout va bien. Je n'ai pas de boitier DTI mais je vais réfléchir à une installation, c'est vrai que ce serait bien utile

 

Bonne journée

Cordialement

@micbou

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne