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Dépannage facturé
Bonjour, suite à une panne un technicien a détecté que cela venait de la partie privative de la ligne, dans le domicile; je n'ai vu aucun technicien intervenir chez moi, malgré ce qui est indiqué sur son compte rendu, comment contester car il est indiqué qu'une partie des frais me reviendra ? Merci...
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Re: Dépannage facturé
salut @TTT29
un seul moyen de contester, appelles le 3900 demain, mais dis "réclamation"
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Re: Dépannage facturé
Merci pour la réponse ! Je l'ai déjà fait en ligne et j'appellerai aujourd'hui... Surtout qu'à 7 heures, j'avais à nouveau le message "réseau Orange non détecté"... Quel technicien !
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Re: Dépannage facturé
re @TTT29
appelles les réclamations ce matin, et chez toi, si déjà, revois ce qui est privatif
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
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Re: Dépannage facturé
Salutations !
Aaah ! Ce serait trop facile...
L'installation date de moins d'un an (nouvelle ligne), donc ni vert de gris ni condensateur... Pas de filtre ADSL installé et une seule prise tph fonctionnelle.
Le seul truc non testé est de brancher la Livebox hors multiprise.
Depuis l'ouverture, le problème de déconnection est récurrent (au moins 1 fois par mois); le 3900 et le problème est résolu à partir du répartiteur; là c'est la 1ère fois qu'il m'est indiqué la facturation à 69 euros car le pb viendrait de la partie privative... En plus, 1/2 journée après l'intervention du super technicien, nouvelle déconnection totale qui ne vient de revenir que maintenant. Et je ne parle même pas du débit (731 kb/250kb) !
Vivement la fibre ! Elle arrive... encore 3 maisons avant moi...
Bonne fin de weekend !