Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Dépannage live box

papijp
contributeur occasionnel
536  

Re : Dépannage live box

Bonjour,

je ne vois pas de quoi il est question avec " le filtage Mac désactivé 3

Quelques précisions seraient bienvenues.

merci.

mg36
star
star
527  

Re : Dépannage live box

Bonjour,

Consulter ceci : livebox-2-acceder-a-l-interface-de-configuration

Puis ceci : livebox-2-activer-ou-desactiver-le-wifi

Aller dans Wifi Avancé et vérifier que le Filtrage Mac est bien désactivé...

Cordialement, mg36
papijp
contributeur occasionnel
520  

Re : Dépannage live box

Salut mg36

le temps de faire les manips et de découvrir l'interface et...oui le "Filtrage Mac" est bien désactivé.Sais-tu si un portable type" Samsung Galaxy Ace ve " possède une adresse Mac ? Auquel cas je pourrai l'ajouter dans la liste des appareils à connecter ? non ?

Merci

mg36
star
star
517  

Re : Dépannage live box

Tout appareil connectable à un réseau possède une adresse Mac. Et cette adresse Mac est unique dans le monde...

Cordialement, mg36
papijp
contributeur occasionnel
510  

Re : Dépannage live box

Merci mg36...

 pour info l'adresse Mac de mon mobile , je viens de la trouver dans les paramètres avancés des paramètres wifi ...j'ai perdu du temps...mais gagné en connaissance !

Maintenant je vais rentrer tout cela dans la petite boîte et on va voir  ?!?!

 

papijp
contributeur occasionnel
500  

Re : Dépannage live box

Bon, et bien voilà : après avoir rentré l'adresse Mac de mon Samsung dans les paramètres avancés de ma Livebox 2 , et ensuite avoir désactivé le Filtrage Mac, je m'aperçois que mon appareil est bien reconnu par la Livebox qui me l'indique comme connecté, mais mon portable , posé pour l'occasion à côté de ma livebox ...cherche encore le réseau WiFi !!! ( sur l'écran du portable, l'icône tournante de la recherche ainsi que le mot "Recherche" clignotent  !)

mg36
star
star
489  

Re : Dépannage live box

Est-ce que ce portable accède à Internet ?

Cordialement, mg36
papijp
contributeur occasionnel
478  

Re : Dépannage live box

Ce portable me fait accéder à Internet  par Google, me permet de voir la télévision d'Orange mais refuse de se mettre en mode wifi avec ma Livebox. (j'ai précisé précédemment qu'en  mode wifi  il fonctionnait chez d'autres

personnes.)

mg36
star
star
474  

Re : Dépannage live box

Bonsoir @papijp,

Sur votre portable Galaxy Ace, allez dans les Paramètres, Wifi.

Là doit apparaître votre Livebox sous le nom Livebox-xxxx. Maintenez appuyé sur ce nom, et tapez sur "Oublier le réseau".

Retentez ensuite la connexion au Wifi de votre Livebox. Saisissez bien les 26 caractères, sans espace, et les lettres en majuscule de la clé de sécurité Wifi (si elle n'a pas été modifiée).

 

Cordialement, mg36
papijp
contributeur occasionnel
464  

Re : Dépannage live box

Super mg 36,

 je viens d'effectuer à la lettre les manipulations préconisées ...et là, au bout de plusieurs essais ( pourquoi pas dès le premier coup, d'ailleurs  ???) et bien, mon portable affiche "Connecté " en mode Wifi !

Bien sûr, j'ai recommencé plusieurs fois : essais concluants !

Alors, d'abord , merci de m'avoir accompagné.et d'avoir , tout comme moi, persévéré ! ça paie.

Mais que de points d'interrogation quant au fonctionnement  soi-disant binaire du système informatique !!!

 Allez, bonne soirée , et encore mille mercis.

Papijp

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1095 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne