Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déplacement boitier optique

Sinus
contributeur occasionnel
1 906  

Déplacement boitier optique

Bonjour à tous,

Je serai très prochanement client fibre orange ( offre jet ) mais j'ai cependant un petit problème.

L'ancien locataire était également client fibre chez un autre opérateur et son choix d'emplacement pour l'arrivée optique ne me convient pas du tout. Il avait choisi de placer celui-ci dans le salon hors je souhaiterais le placer dans une pièce qui me servira de bureau afin de pouvoir brancher mon pc en ethernet. Ma seul solution actuellement serait d'utiliser du CPL ou le wifi ce qui serait comme conduire une porshe avec des pneus en mousse...

Est il possible lors du déplacement du technicien de lui demander de déplacer ce boitier à l'endroit qui me convient ?

Merci d'avance pour vos réponses,

( Désolé pour les nombreux posts je ne sais pas vraiment où poster... )
12 RÉPONSES 12
raphc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 898  

Re : Déplacement boitier optique

Normalement un boitier optique c'est vers la télévision car il est possible qu'il n'y est plus que une box pour TV/internet comme chez numericable ou bouygues
Sinus
contributeur occasionnel
1 888  

Re : Déplacement boitier optique

Merci d'avoir répondu,

En fait je comptais relier le boitier tv en cpl et pas faire l'inverse. Pas trop envie de perdre les 3/4 de mon débit pour rien... Penses tu que le déplacement soit envisageable ?
raphc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 884  

Re : Déplacement boitier optique

Si tu n'as qu'une box tu va avoir ton box qui fait tv dans ton bureau
Sinus
contributeur occasionnel
1 873  

Re : Déplacement boitier optique

Le soucis ne vient pas de l'emplacement de la box mais du boitier optique j'aimerais savoir si il peut être déplacé en fait.
raphc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 868  

Re : Déplacement boitier optique

Normalement non il doit être a côté de ta box
Sinus
contributeur occasionnel
1 866  

Re : Déplacement boitier optique

Oui je sais mais ça ne répond pas à ma question en fait

 

Quelqu'un du service commercial ou technique pourrait il me répondre svp ?

raphc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 861  

Re : Déplacement boitier optique

Je ne sais pas si c'est deplacable,sa dépends sûrement de l'installation en elle même (câble visible).Sinon il faut demander au tech si il a le temps
Jacky95
super star
super star
1 844  

Re : Déplacement boitier optique

Bonjour,

 

Chez Orange il y a une livebox et un décodeur. Pour l'emplacement du boitier il faut voir avec le technicien ce qui est possible de faire en fonction du logement et du passage de la fibre.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
aylath
helper actif
1 839  

Re : Déplacement boitier optique

Chez orange peut être,mais si un jour il change d'opérateur il sera bien embetté avec son boitier optique dans son bureau quand numéricable ou bouygues ne propose pas 2 boitiers mais 1 seul.Le décodeur tv dans le bureau pas très pratique...

Après je ne sais pas si Orange fera cette opération si tu as déjà un boitier optique installé...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754853 membres inscrits 🧡

2692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne