Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déplacement temporaire

Kaydia
contributeur
2 074  

Déplacement temporaire

Bonjour j’aimerais savoir si c’était possible de déplacer temporairement une box orange professionnelle car étant en déplacement j’aurais besoin de connexion 

merci d’avance 

6 RÉPONSES 6
Kaydia
contributeur
2 067  

Re: Déplacement temporaire d'une LiveBox

J’ai le meme soucis et je sais pas comment faire? Il me semble j’ai une prise adsl mais ici ça me marque internet indisponible 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 071  

Re: Déplacement temporaire

salut @Kaydia 

impossible, une box est liée à un contrat et à une ligne

en déplacement, la solution c'est de prendre une airbox

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 069  

Bonjour @Kaydia 

Une connexion( box ) = une ligne donc c'est non

Kaydia
contributeur
1 982  

Même temporairement ? Impossible d’appeler orange, il y a aucune solution alors?
Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 981  

@Kaydia  Bonjour,

Afin de vous connaitre vos besoins et pouvoir répondre au mieux à votre demande, je vous demande de bien vouloir nous contacter. Voici nos coordonnées : https://pro.orange.fr/numeros-utiles   choix 2
Nos conseillers sont à votre écoute et prendront en charge votre demande.
Orloma

Maya-17
contributeur
1 857  

Bonjour à tous,

En 2004, le déménagement temporaire était possible car le réseau d'Orange le permettait et sa configuration technique actuelle le permet toujours.

J'habitais Paris et en 2004 j'avais une maison de vacances où j'avais déjà un second accès internet qui avait été installé et validé dans ma villa via un abonnement et une miniBox comme terminal.

Un jour j'ai appris par un voisin qu'il suffisait de demander à l'agence locale d'avoir un accès à internet et d'y installer sa Box qui, avec ses identifiants était reconnue de suite.

Aux vacances suivantes, j'ai annulé mon contrat Internet sur Royan et rendu ma miniBox à Orange et j'ai ramené ma Mini Box de Paris pour l'installer sur Royan. Après sa validation habituelle ma MiniBox a démarré normalement. Mon plot au niveau du DSLAM était toujours actif et j'ai eu ainsi Internet sans abonnement supplémentaire puisque mon premier abonnement était donc valide partout où un raccordement à un DSLAM était disponible !!

Je l'ai d'ailleurs vérifié chez un voisin en remplaçant sa Box par la mienne et en quelques instants ma MiniBox avec mes identifiants fonctionnait chez lui. A ce jour, il est possible de faire de même chez un voisin où un ami votre Box fonctionnera chez lui avec vos identifiants bien sûr.

La fois d'après pour m’éviter de transporter ma box de Paris jusqu’à Royan, j'ai décidé d'acheter une seconde miniBox car à l’époque elles étaient vendues à 29 € dans toutes les grandes surfaces sans aucune contrainte d’abonnement et ensuite il me suffisait juste de débrancher ma MiniBox de Paris avant de partir car le principe c’est un abonnement égal une box quelque soit son emplacement dans le réseau maillé d’Internet Orange.

Sauf qu'une fois je suis parti de Paris et arrivée à Royan impossible de me connecter avec ma MiniBox pourtant bien raccordée sur le plot toujours actif du DSLAM de Royan.

Heureusement je savais qu'une box avait une seule identité, et j’ai eu un doute…

J'ai appelé aussitôt ma gardienne de Paris qui est allée voir ma box parisienne qui en définitive était restée branchée ! Elle l’a débranchée et quelques secondes plus tard le temps de rentrer les identifiants ma mini Box Royannaise était connectée à la toile et j’ai pu utiliser à nouveau mon abonnement internet depuis Royan sans léser Orange.

Cela duré plusieurs années jusqu'au jour où Orange s'est probablement rendu du compte que cette situation technique et admise dans leurs agences leur faisait perdre des abonnements aux moments des vacances et il on fait la chasse aux plots inutilisés l’hiver pour gagner des équipements dans les DSLAM pour de nouveaux abonnés.

Puis Orange à mis en place de nouveaux modes de connexion payants pour accéder à Internet un peu partout en France avec des Hotspots gratuits Orange pas très rapides et des Hotspots mobiles avec les clés 3G/4G assez chers car passant par le réseau mobile.

Maintenant en déplacement nous avons tous le mode modem de nos smartphones permet facilement la création d’un spot Wi-Fi sécurisé personnel permettant d’avoir Internet sans aucune Box mais au détriment du forfait du smartphone ?

Si le déménagement temporaire ne peut-être être de nouveau admis, je propose qu’Orange permette que l’on puisse suspendre temporairement un abonnement Internet d’une box via un simple serveur vocal si on n’en plus besoin pendant quelques temps.

Ce serait honnète.

Maya17

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796764 membres inscrits 🧡

4305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne