Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déplacer la box

Roy6
contributeur
826  

Déplacer la box

Bonjour, le PTO (Point de Terminaison Optique) et ma box sont placés dans le garage. Toutes les pièces de maison sont connectées RJ45 et groupées aussi dans le garage. Les connexions wifi sont difficiles pour les tablettes. Comment déplacer la box dans la pièce  principale ?  Ou est-il possible de brancher la fibre à un cable RJ45 en utilisant l'adaptateur de la box ?

Merci pour vos réponses !

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
812  

Re: Déplacer la box

salut @Roy6 

il est recommandé de laisser box et PTO a proximité et ne pas déporter les appareils

pour le wifi, fais plus simple, sur une des prises RJ45 de la maison, installes un routeur switch/ethernet et configures  le en mode point d'accès

tu vas donc créer un réseau wifi à partir de cette pièce

j'ai un TP-Link Archer A5 (le C6 est le même) payé 50 euros, ça se fait en un clic de souris et ça fonctionne très bien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re: Déplacer la box

salut @Roy6 

il est recommandé de laisser box et PTO a proximité et ne pas déporter les appareils

pour le wifi, fais plus simple, sur une des prises RJ45 de la maison, installes un routeur switch/ethernet et configures  le en mode point d'accès

tu vas donc créer un réseau wifi à partir de cette pièce

j'ai un TP-Link Archer A5 (le C6 est le même) payé 50 euros, ça se fait en un clic de souris et ça fonctionne très bien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799205 membres inscrits 🧡

4662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne