Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désactivation de ligne

dakaran
contributeur
709  

Désactivation de ligne

Bjr . ayant vendu ma maison pour en construire une autre,  je suis parti en location. Donc demande de déménagement de ma box Orange vers ma nlle adresse avec conservation du n° d'appel fixe. Opération clairement bien réalisée MAIS !!! 3 jours après plus d'internet ni de téléphone. Début de la galère pour obtenir des infos sur l'origine du problème, tous les outils orange utilisés conformément au process dépannage Orange + d'autres outils techniques à ma disposition. On finit par découvrir que ma ligne a été déconstruite, je paie tjrs l'abonnement mais n'ait plus accès aux services car un opérateur alternatif a utilisé la ligne de mon ancien domicile pour équiper le nouveau propriétaire avec usage de mon numéro !! donc pour Orange je n'existe plus ........

Après de long échanges avec le 3900 on me demande d'aller en agence chercher une AirBox pour disposer d'un accès internet de secours (Télétravail + Collègienne), réponse agence je ne suis pas client donc pas de prêt .... Ce à quoi je réponds attention je paie tjrs donc ??

Il en résulte qu'un opérateur alternatif a réaliser une conection sans respecter le code des Télécommunications, que l'opérateur Orange à résilié ma ligne sans avoir de demande de ma part (pas de portage pas de résiliation..)

Je demande au moins un geste commercial sur la facturation, réponse : pas de geste en agence faite la demande, à qui ???

Ayant travaillé 20 dans les systèmes de communication je constatais une deshumanisation et une perte de technicité flagrante des sociétés du domaine mais Orange restait une valeur refuge mais là on est au même niveau que les autres ...............

Si vous avez des pistes je suis preneur car la reconstruction de la ligne va prendre forcément un peu de temps et les abonnements Data seront à notre charge car heureusement ils ne sont pas liés à la box Orange !!

A suivre

7 RÉPONSES 7
juste
star
star
697  

Re: Désactivation de ligne

Bonjour @dakaran @juste 

En LRAR

https://www.inc-conso.fr/content/vous-mettez-en-demeure-votre-fournisseur-dacces-internet-de-vous-fo...

Adresse :

Service Client :

Internet Orange - service client 33732 Bordeaux Cedex 9

Bon courage

Cordialement . 

melet39
Orange Star
Orange Star
696  

bonjour @dakaran 

insiste au 3900 et

demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dakaran
contributeur
667  

Bjr. Merci de l'info, je mettrai en oeuvre si cela dure trop longtemps.

A suivre

Cordialement

dakaran
contributeur
658  

Bjr j'ai tellement insisté que j'ai fini par avoir un appel du 03900. C'est ainsi que j'ai la confirmation de la desactivation de la ligne support. On m'a ensuite envoyé dans une agence pour obtenir une Air box mais comme la ligne est considérée comme résiliée je ne suis plus élligible au prêt .... par contre j'ai tjrs un contrat avec facturation.... Totalement Ubuesque et au niveau des MVNO actuels, pas digne de l'image que veut faire passer Orange.

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
638  

bonjour @dakaran 

le 3900 ne t'a pas donné un code pour retirer une airbox en boutique ?

cdt

dakaran
contributeur
619  

Bonsoir. Je devais me rendre en agence au préalable. Aprés discussion sur site, la ligne support ayant été transféré chez un opérateur tiers le service tech me considère comme non abonné malgré le contrat en service, donc pas de prêt. Culture de la rentabilité à outrance mais cela ne va pas aller bien loin surtout si la qualité de service devient équivalente aux autres avec un coût bien supérieur. On va envisager des changements d'ici 8 mois (construction). 

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
607  

re @dakaran 

merci du retour,on t'a mal renseigné tu dois aller en boutique avec un code savi remis par le 3900

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795286 membres inscrits 🧡

4793 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne