Depuis le mois de mars de cette année, j'ai passé des mois avec une ligne fixe très instable, des déconnexions fréquentes, voir des semaines sans internet ni ligne fixe. Suite aux nombreuses désynchronisations, un DLM s'est activé sur ma ligne (confirmé par un conseiller chez Orange).
Cette semaine les techniciens Orange ont changé au moins 40 mètres de cable enterrés sur le réseau entre la centrale et ma maison, ce-qui a énormément amélioré la qualité et la stabilité de ma ligne. Je n'ai plus de désynchronisations depuis la fin de l'intervention. Les statistiques du Livebox affichent 0 erreurs.
MAIS, MAIS, j'aimerais bien retrouver le débit que j'avais avant tous ces problèmes. Je suis en 6 mega, normalement cela doit être autour de 12 mega. Je pense que cela est à cause du DLM. Marge de bruit liaison descendante en ce moment 10.1 dB
Serait il possible de désactiver le DLM ? Je ne trouve plus le formulaire pour en faire la demande ....
Bonjour @jyjo29 ,
Désolé de vous avoir offensé en n'utilisant pas le mot magique bonjour. C'est vraiment impardonnable. Quelle brute je suis.
J'ai contacté l'assistance par chat, mais la conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait pas désactiver le DLM, ce-qui me paraît étrange, voilà la raison de ma question.
Passez un bon week-end
Bien à vous
salut @PaysB
il ne faut pas désactiver le DLM mais réinitialiser la connexion
cela va avoir pour effet d'annuler l'effet du DLM mais laisser en place sa surveillance (ce qui n'impacte pas le débit)
Bonjour @PaysB,
Les conseils de @fredolerouge, que je remercie, sont fondés.
En effet, le DLM est un dispositif de contrôle qui permet de conserver un débit optimum pour votre ligne ADSL.
En cas de perturbations, le DLM absorbe les défauts pour maintenir un débit élevé. En l’absence de perturbations, le DLM contribue à l’amélioration des performances de votre ligne ADSL.
Si toutefois vous ne souhaitez pas bénéficier de ces avantages et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17003262
Bonne journée
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour @PaysB ,
Je vous remercie des informations ainsi que vos coordonnées apportés par message privé.
Suite à votre demande, je vous confirme avoir désactivé le DLM sur votre ligne.
Comme précisé, le retrait de celui-ci peut générer une instabilité, le DLM n'absorbant plus les défauts.
Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une agréable journée.
Sophie.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour Sophie,
Je vous remercie. J'ai redémarré le Livebox et j'ai constaté que j'ai retrouvé le debit "normal" (env. 11Mb/s) au lieu de 7Mb/s.
Pour info, marge de bruit actuel 8,1dB. Connexion très stable, pas de désynchronisations depuis le redémarrage de ce matin (5 heures de connexion).
Bref, je suis content.
Bonne journée.
Cordialement
Bonjour @PaysB ,
Je vous remercie de votre retour et suis ravie que cette action vous est apportée satisfaction.
Je reste à votre écoute si besoin pour toutes questions complémentaires et vous souhaite une agréable journée.
Sophie.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !