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Désactiver le DLM s'il vous plaît ?

ElisabethW
contributeur occasionnel
1 892  

Désactiver le DLM s'il vous plaît ?

Bonjour je vous recontacte j'ai eu le service client il y a quelques minutes au téléphone, ils ont bien confirmé mes propos il n’y a pas le moindre problème sur ma ligne le problème le LDM a été activée, la femme au téléphone ma dit de contacter directement un conseiller sur le forum pour demander la désactivation de celui si. Tout conseiller m'apportant sont aide et bien venu je vous souhaite une agréable journée bonne continuation.


Solutions approuvées
ElisabethW
contributeur occasionnel
1 808  

Re: Désactiver le DLM s'il vous plaît ?

La deuxième prise téléphonique a été débranché. Le technicien a retiré le fameux condensateur 3 pâtes. J'ai regardé les lamelles de la prise elle-sont grise donc si j'ai bien compris pas de problème. Le service client me rabâche qu'il n’y a pas le moindre problème au niveau de chez eux, avoir si c'est vrai. Donc je vais les contacter pour demander une réinstallation de la connexion voir comment le tout se comporte, si ça ne change rien je demanderai une intervention a la fin du confinement. En tout cas merci pour la réponse.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 876  

Re: Désactiver le DLM s'il vous plaît ?

Bonjour @ElisabethW 

 

Sur ce forum il n'y a pas de conseiller en permanence.

Ils passent quand bon leur semble..........

Voyez par tchat : espace client / contrats et options --> l'étiquette jaune"contacts"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 865  

Re: Désactiver le DLM s'il vous plaît ?

salut @ElisabethW 

 

@jyjo29 

 

il ne faut jamais demander la désactivation du DLM, mais juste de son bridage (et si il passe en bridage, c'est qu'il y a un souci)

 

normalement le technicien aurait pu réinitialiser ta ligne que tu retrouves ton débit

 

mais supprimer le DLM, jamais

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ElisabethW
contributeur occasionnel
1 849  

Re: Désactiver le DLM s'il vous plaît ?

Il y a déjà eu l'intervention du technicien il ma dit aucun problème le service client pareil, je ne vais pas payer 69 € l'intervention du technicien pour un dlm. Ça fait des mois que ça dure ça ne devient plus possible.

ElisabethW
contributeur occasionnel
1 837  

Re: Désactiver le DLM s'il vous plaît ?

Donc je suis obligé de payer un technicien qui viendra pas avant un certain temps, logique les hôpitaux ect. Sont prioritaires ce qui est normal. Pour demander l'arrêt du bride mi en place ça fait cher pour si peut

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 816  

Re: Désactiver le DLM s'il vous plaît ?

re @ElisabethW 

 

@jyjo29 

 

ce n'est pas en supprimant le DLM que tu vas régler le problème et pour rappel, les 69 euros c'est juste si le souci est lié à ta propre installation, même si tu es avisé systématiquement de cette éventualité

 

d'ailleurs qu'est ce qui a été fait chez toi exactement ?

 

pour rappel, une desserte domestique "propre" s'obtient par des manipulation simples et gratuites

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

puis tu rappelles l'assistance, si il n'y a plus de souci sur la ligne, qu'ils réinitialisent la connexion, le bridage disparaîtra

 

si il y a toujours un souci, il sera sur la partie orange, et même si tu es averti que l'intervention peut être facturée si le souci vient de chez toi, ce ne sera pas le cas, puisque le souci ne vient pas de chez toi

 

alors on va le rappeler encore une fois, ce n'est pas le DLM ton problème, mais ta ligne, donc NON, tu ne paies pas un technicien pour le DLM

 

si ça fait des mois que ça dure, il faut bien comprendre que si le DLM passe en mode bridage, c'est qu'il y a un souci sur ta ligne, mais ce n'est pas le DLM qui en est à l'origine


Je me permets une comparaison automobile pour mieux illustrer ce propos.


Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.


Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner, et le voyant s'éteindra une fois chose faite.


Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage quand il s'allume.


Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.


Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée. Pire, la fonction de surveillance du défaut correspondant sera également désactivée.


Voila pourquoi c'est une erreur de demander le retrait du DLM

 

 

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ElisabethW
contributeur occasionnel
1 809  

Re: Désactiver le DLM s'il vous plaît ?

La deuxième prise téléphonique a été débranché. Le technicien a retiré le fameux condensateur 3 pâtes. J'ai regardé les lamelles de la prise elle-sont grise donc si j'ai bien compris pas de problème. Le service client me rabâche qu'il n’y a pas le moindre problème au niveau de chez eux, avoir si c'est vrai. Donc je vais les contacter pour demander une réinstallation de la connexion voir comment le tout se comporte, si ça ne change rien je demanderai une intervention a la fin du confinement. En tout cas merci pour la réponse.

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