- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Désynchronisatin permanente + Pilote Logiciel
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésynchronisatin permanente + Pilote Logiciel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désynchronisatin permanente + Pilote Logiciel
Bonjour,
Comme indiqué ds le titre 2 problèmes se posent à moi :
Des désynchronisations intempestives et très aléatoires, c'est par période. Mercredi par exemple sur 4 heures de boulot (car box du boulot), j'ai bien dû passer au moins 2 heures sans internet, ces 2 heures se déroulaient de la sort : @ vert / claquement de la box, désynchronisation (@ rouge) de qq minutes voir plus, resynchronisation durant 1 minutes, allant parfois jusqu'à 5 et vlan claquement ...... 2 heures comme ça, et j'ai arrêté de compter à partir de 5 ......... ce genre de mesaventure m'arrive régulièrement. Par exemple hier pas de désynchronisation, mais la semaine dernière ce même cirque à dû m'arriver au moins 2 fois ds la semaine (maiss sur des durées moins longues) et subit ce désagrement la semaine précédente etc....
Maintenant à chaque allumage de PC je me retrouve avec la fenêtre suivante qui s'affiche :
Windows doit installer le pilote Logiciel de votre Sagem, fr, SG20_sip-fr-4.37.3.1 (message apparaissant depuis mercredi)
Que dois-je faire pour supprimer ce message ? (pr info j'ai eu ce message, alors que comme vous pouvez le voir, j'arrive à me connecter avec la box)
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisatin permanente + Pilote Logiciel
salut @Templier
pour les pertes de synchro, direction l'asisstance, le "CLAC" et un relais qui bascule dans al box et généralement, c'est le signe que la Box est en train de lâcher
pour le coup du pilote, c'est ce c0uillon de windows qui fait n'importe quoi (Vista est le spécialiste pour ça)
Une box n'a beoin d'aucun pilote pour fonctionner, quand il te demande un pilote, tu lui précises que tu ne veux plus qu'il te propose de l'installer et tu fermes la fenêtre de demande de pilote
AU passage, utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisatin permanente + Pilote Logiciel
Bonjour templier,
Pour le pilote, ignorer le message ( pas besoin de pilote )
Pour la désynchronisation,
- vérifiez votre installation téléphonique et les branchements de la livebox.
- demandez un contrôle de ligne si le problème persiste.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisatin permanente + Pilote Logiciel
Bonjour Lagen et Fredolerouge,
D'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
en complément à vos réponses. Oui je sais bien qu'il n'y pas besoin de logiciel, mais me trouvant sans cesse avec ce message, je tenais à le signaler (et au cas ou également d'autres personnes seraient ds la même situation). Et je ferme la demande à chaque coup. L'ordinateur est sous Windows Vista comme tu l'as deviné.
Concernant la box : elle n'est pas si vieille, il s'agit de la Livebox 2 Sagem (blanche rectangulaire)
Non je n'utilise pas les outils orange pour me connecter, et suis connectée par cable Ethernet. (Je regarderai un peu plus tard la manipulation et méthode proposées pr voir si tout est déjà ok)
Langen
Pour le pilote, ignorer le message ( pas besoin de pilote )
Je l'ignore mais c'est quoi faire pr m'en débarasser ?
Pour la désynchronisation,
- vérifiez votre installation téléphonique et les branchements de la livebox : ça c'est ok
- demandez un contrôle de ligne si le problème persiste. / J'ai déjà lancé le test en ligne de la ligne , et le resultat est : aucune anomalie sur le réseau orange.
Voilà,
Je vous tiendrai au courant lorsque j'en aurai fait plus.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisatin permanente + Pilote Logiciel
salut @Templier
Vista est un habitué de cette demande farfelue
POur la box, OK, livebox 2, mais depuis combien de temps l'as tu? Parce que c'est un modèle qui a au moins 5 ans