Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation à répétition

siannoyl
incollable
incollable
267  

Désynchronisation à répétition

Bonjour,

La livebox se désynchronise au moins 2 fois par jour. Chose que je n'ai jamais eu auparavent. Je fais les manipulations ad hoc à chaque fois pour resyncroniser. Parfois il faut que je les repète. Que faire.

Merci

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
259  

Re : Désynchronisation à répétition

salut @siannoyl

 

que fais tu comme manipulation ad hoc?

 

parce que en cas de pertes de synchro à répétition, la priorité c'est d'agir sur la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

as tu fais ces manipulations?

 

si non, commences par ça, si oui, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne