Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation LB2

tourix
contributeur
667  

Désynchronisation LB2

Bonjour
Ma live box ne fonctionne plus
Ni réseau ni téléphone.
L’@ clignote rouge et le voyant téléphone est éteint.
Cordialement


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
662  

Désunchronisation LB2

Bonjour Tourix 

 


@tourix  a écrit : ...Ma live box ne fonctionne plus


 

Si ! Ta Livebox fonctionne.

 

Elle le montre bien, en mettant le voyant @ au clignotant rouge, elle te signale qu'elle "ne voit" plus de connexion réseau ; et rien que cette signalisation prouve que la box fonctionne.

 

Ta panne est une panne de connexion entre la Box et le Central, plus précisément le DSLAM qui est au central.

 

 

On sait déjà que ta box est sous tension.  ;-) entre

Vérifie toutes tes connexions, principalement entre ta LB2 (les LB2 sont les seules à avoir ce voyant @) et la ligne téléphonique.

 

Retire le cordon téléphonique, de la prise à l'arrière de la box box et réinsère le (tu dois entendre le "clic" du connecteur qui se verrouille dans la prise, retire le de la prise), retire le aussi de la prise téléphonique et réinsère le.

La box devrait se resynchroniser (environ 4 mn) et repasser au vert fixe.

 

 

Éteint la box avec son bouton arrêt/marche et redémarre la.

 

 

Si tu ne vois rien d'anormal et que le problème persiste appelle le 3900.

Ta box pourrait alors t'être échangée.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
663  

Désunchronisation LB2

Bonjour Tourix 

 


@tourix  a écrit : ...Ma live box ne fonctionne plus


 

Si ! Ta Livebox fonctionne.

 

Elle le montre bien, en mettant le voyant @ au clignotant rouge, elle te signale qu'elle "ne voit" plus de connexion réseau ; et rien que cette signalisation prouve que la box fonctionne.

 

Ta panne est une panne de connexion entre la Box et le Central, plus précisément le DSLAM qui est au central.

 

 

On sait déjà que ta box est sous tension.  ;-) entre

Vérifie toutes tes connexions, principalement entre ta LB2 (les LB2 sont les seules à avoir ce voyant @) et la ligne téléphonique.

 

Retire le cordon téléphonique, de la prise à l'arrière de la box box et réinsère le (tu dois entendre le "clic" du connecteur qui se verrouille dans la prise, retire le de la prise), retire le aussi de la prise téléphonique et réinsère le.

La box devrait se resynchroniser (environ 4 mn) et repasser au vert fixe.

 

 

Éteint la box avec son bouton arrêt/marche et redémarre la.

 

 

Si tu ne vois rien d'anormal et que le problème persiste appelle le 3900.

Ta box pourrait alors t'être échangée.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tourix
contributeur
606  

Re: Désunchronisation LB2

Merci super réponse simple dépannage immédiat!
Ça marche!
Cordialement
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re: Désunchronisation LB2

Merci de ton retour

Pourrais-tu nous dire comment finalement tu t'en es tiré.

As-tu échangé ta box ?

As-tu corrigé un problème de connectique ?

...

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796430 membres inscrits 🧡

3146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne