- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Désynchronisation LiveBox Zen
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésynchronisation LiveBox Zen
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désynchronisation LiveBox Zen
Bonjour,
Suite à un déménagement, j'ai transféré ma ligne et ma Livebox zen dans mon nouveau logement la semaine du 09/11/15. J'ai conservé les mêmes équipements, qui n'ont jamais été en panne.
Cette même semaine, il y a eu un retard de mise en route des équipements, un technicien est intervenu à l'extérieur de mon logement (sur le réseau) et tout est rentré temporairement dans l'ordre.
Je ne suis pas du tout au fait des questions techniques, donc je ne pourrai pas être très précise, je m'en excuse à l'avance.
Tout a bien fonctionné pendant deux semaines.
Hier vers 15h, ma Livebox s'est désynchronisée durant environ 1h30. La personne au 3900 ne savait pas bien pourquoi malgré différents tests à distance.
Aussi elle m'a planifié un rdv avec un technicien quelques jours après. Rdv annulé ensuite car tout a refonctionné, tout seul.
De nouveau aujourd'hui, le même problème : désynchronisation, sûrement en fin de matinée. De nouveau j'appelle au 3900, la personne me dit que je suis en bout de ligne et qu'il y a donc des coupures, et qu'un technicien va intervenir d'ici le 28/11.
Je commence à m'inquiéter de ces déconnexions fréquentes et des différentes réponses qui me sont apportées. Je précise, si cela change quelque chose, que j'ai testé ma Livebox sur mes 3 prises téléphoniques, sans succès.
A quoi cela peut-il être dû ?
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation LiveBox Zen
Bonjour @Segolene
Pour connaître un peu mieux ta connexion tu va fournir queqlues infos la concernant.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Déjà trois prises c'est beaucoup, l'idéal une seule prise celle où est branchée la LB, les autres à débrancher au départ.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation LiveBox Zen
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation LiveBox Zen
Bonsoir,
Voici les données de Degrouptest :
Informations
techniques
central téléphonique : CERGY
longueur de ligne :4275 mètres
affaiblissement théorique : 55.3069dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.24 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Je n'utilise qu'une seule des trois prises téléphoniques. Cela ne posait pas de souci dans mon appartement précédent. Je ne sais de toute façon pas les débrancher.
Je n'aurai pas les données de la Livebox tout de suite, n'étant pas chez moi.
Merci.
A bientôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation LiveBox Zen
J'ai lu ton post initial mais je ne connais pas ta ligne et pour essayer de trouver une explication à tes problèmes les renseignements demandés sont nécessaires.
Dans ton habitation précédente tu dis que la présence de 3 prises ne posaient pas de problèmes, très certainement que tu n'avais pas cette atténuation qui est élevée car ligne longue. Une ligne longue reçois un maximum de perturbations sur sa longueur et le câblage inutile d'une maison en remet une couche qui peut être la cause de tes soucis.
On verra le reste après avoir pris connaissance des données de l'onglet DSL de la LB.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation LiveBox Zen
Bonsoir,
Désolée pour le post précédent, j'avais cru faire partir un message et en fait non, d'où ma réaction.
Enfin bref...ce soir j'espère que la synchronisation sera de nouveau faite pour que je puisse envoyer les données de l'onglet DSL sur le forum après les avoir consultées.
Il est vrai que la ligne est longue.
Pour l'histoire des prises, je le garde à l'esprit, ça ne doit pas être bien difficile d'en désactiver du coup. Cependant le propriétaire précédent, certes chez un autre opérateur, ne semblait pas avoir de souci de connexion.
A suivre et merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation LiveBox Zen
Après intervention d'un technicien tout va bien chez moi. Il a même isolé les prises inutiles au cas où. Mais problème technique en externe qui rend la connexion aléatoire. C'est déjà bien de savoir que mon installation va bien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation LiveBox Zen
Bonsoir @Segolene
Au moins tu sais que ta desserte est propre, donc les conseils que je t'ai donné n'étaient pas inutiles. Maintenant il reste le problème externe à régler mais ton habitation n'est plus concernée.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?