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Désynchronisation Livebox 3 Sagemcom par temps de pluie

ArnCar
contributeur
527  

Désynchronisation Livebox 3 Sagemcom par temps de pluie

Bonjour,
Je subis depuis quelques jours des déconnexions intempestives de ma Livebox 3 (noire) dès que le temps est pluvieux ou humide. J'ai évidemment vérifié mon installation : (câbles R11, RJ45, alim OK), Livebox branchée sur une prise électrique isolée et non sur une multiprise. J'ai testé ma Livebox au boîtier DTI (récent, installé il y a 3 ans) : même phénomène.
A savoir que je réside dans une vieille maison, le boîtier d'arrivée France Télécom (siglé PTT ...) est dans un triste état (fils gris et blanc cuivre  priori bien oxydés ...), la ligne est en aérien d'un poteau FT situé sur la route, ensuite environ 20m de câble aérien jusque sur la maison.
La connexion VDSL peut parfois être de 30 minutes sans interruption, parfois une déconnexion toutes les 2 minutes.
Je pense que l'humidité et l'oxydation pourraient être la source de tous ces soucis.
Comment faire pour faire intervenir un technicien afin qu'il vérifie la desserte de mon domicile ? Est-ce facturé ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

10 RÉPONSES 10
ThomasM9
helper
517  

Re: Désynchronisation Livebox 3 Sagemcom par temps de pluie

Bonjour,

Si vous soupçonnez de l’humidité qui puisse être en cause pour ces déconnexions intempestives, vous devez effectivement faire appel à un technicien pour faire vérifier vos installations.
Je ne sais pas si ça vous sera facturé, mais Orange ne fera probablement pas déplacer quelqu’un à ses frais; à moins que la prise France Télécom soit vraiment en défaut, et que vous demandiez à la faire changer. Mais l’usure reste l’usure. Surtout que les prises FT ne sont plus toutes jeunes.

Cdlt.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
492  

Re: Désynchronisation Livebox 3 Sagemcom par temps de pluie

salut @ArnCar

 

@ThomasM9

 

la facturation ne survient que si le défaut t'es imputable (partie interne)

 

si c'est du à un souci du côté orange, ce sera gratuit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ThomasM9
helper
464  

Re: Désynchronisation Livebox 3 Sagemcom par temps de pluie

@fredolerouge,

Merci de tes précisions. Je m’en doutais un peu mais je ne savais trop me placer vis-à-vis d’à qui serait imputable le problème et je pensais que le déplacement pour un diagnostic serait probablement à frais.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
420  

Re : Désynchronisation Livebox 3 Sagemcom par temps de pluie

Bonjour, je vous invite à me communiquer par DM vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). ^BC

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ArnCar
contributeur
400  

Re: Re : Désynchronisation Livebox 3 Sagemcom par temps de pluie

Bonjour Bruno,

 

Je vous ai transmis toutes les informations en message privé.

Cordialement,

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
362  

Re: Re : Désynchronisation Livebox 3 Sagemcom par temps de pluie

Bonjour @ArnCar 


Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonction...
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?

En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Stéphanie



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ArnCar
contributeur
348  

Re: Re : Désynchronisation Livebox 3 Sagemcom par temps de pluie

Bonjour,

Les services Internet et téléphonie ont parfaitement fonctionné hier et avant-hier (20 et 21 novembre).

Vu les créneaux de RDV proposés pour intervention technicien, il est hors de question que je bloque 1/2 journée vu que je travaille à 50km et ne pourrai donc pas le recevoir.

Ce problème technique n'est pas lié à mon installation au domicile mais je pense à la vétusté des installation aériennes FT desservant mon secteur, avant le boîtier DTI.

Merci de me proposer une solution sans RDV technicien. Dans le cas contraire, je me verrai contrainte de résilier, ainsi que mes offres mobiles Orange sur lesquelles je ne suis plus engagée.

Cordialement,

julien_R
Webconseiller
Webconseiller
315  

Re: Re : Désynchronisation Livebox 3 Sagemcom par temps de pluie

Bonjour, ce type d'intervention se planifie forcément avec un rendez-vous au domicile du client. Quelqu'un de votre entourage pourrait-il éventuellement accueillir le technicien en votre absence ? Je reste à votre disposition. ^JR

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ArnCar
contributeur
288  

Re: Re : Désynchronisation Livebox 3 Sagemcom par temps de pluie

Bonjour,

Non, personne ne peut accueillir le technicien en mon absence.

Quoiqu'il en soit, il est hors de question de planifier une intervention sur des créneaux aussi longs, pour rappel nous sommes en 2018.

Cordialement,

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