Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation Livebox Noir

Neophyte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
684  

Désynchronisation Livebox Noir

Bonjour/Bonsoir,

Voila cela fait 2J, que j'ai un petit probléme au niveau de ma connexion, des Désynchronisation en plein milieu de parti de Jeux Vidéo, en plein stream.

Alors je connais la chanson hein, Merci de vérifier les câbles, les Prises et blablabla.

j'avais deja eu un soucis du type, il y a environ 1 Ans, on ma envoyé un technicien, j'ai changer tout mes câbles (30 euros de câble en tout), le technicien a fait le changement de ma prise téléphone.

on ma assuré que le probléme venait de moi, mais j'étais sur que sa venais du poteau. je leur est donc demander gentillement une vérification au niveau de mon raccordement poteau, et bibi avait encore raison. Je suis certe pas a la l'abri d'une erreur, mais quand je fait toute les vérif moi même, j'utilise des câbles neuf.

bref un conseiller pour me MP pour que l'on puisse voir le probléme, et si possible ne pas m'envoyé de nouveau un technicien, mais verif d'abord le poteau??

merci par avance

Cordialement

Info:

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    4 avril 2016, 21 h 32 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 19 m 03 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    24610 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    113
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    66
4 RÉPONSES 4
Neophyte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
647  

Re : Désynchronisation Livebox Noir

j'étais tranquille sur Internet et Bam, connection diparu, pourtant la box fonctionne, voyant vert. pas de message d'erreur.

j'ai du éteindre et rallumer la box pour qu' internet revienne. un probléme au niveau de la box??

merci par avance.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
643  

salut @Neophyte

deux possibilités, soit ta box "freeze", soit un souci au niveau de ta carte réseau

ceci étant dit, pas mal d'erreurs sur ta ligne, si cela n'a pas encore été fait, il faut "nettoyer" ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Neophyte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
598  

Bonjour Fredolerouge,

Merci pour ton message.

j'ai tout fait, mais sa continu, j'ai réussi a avoir un cyber conseiller orange. tchatté pendant 15 minute, apparament j'ai quelques chose qui brouille ma ligne telephone. on ma fait débrancher tout ce qui était connecter, toujours un soucis.

on ma donc dit que j'allais etre mis sous surveillance, et que Vendredi j'aurais un appele d'un technicien.

de la pas de soucis, mais aprés avoir fini , je me suis rendu compte que mon débit a changer, de 24Méga, je suis passer a 8M avec un taux de marge de bruit 31 Db. (je pense que l'on ma mis sous DLM en attendant non??)

maintenant il faut attendre, mais je viens d'y penser, sa peut paraitre bête, mais le soucis est arrivé au moment ou ma commune est passer en HD, cette fameuse norme, ou il faut faire une nouvelle recherche de chaine (comme j'ai fait), pour avoir le HD a coter du TF ou du M (pour ne pas cité de chaine).

on verra bien, encore merci fredo

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
590  

salut @Neophyte

oui, je pense que c'est ce qu'il s'est passé

même si ton débit est momentanément bridé, c'est un mal pour un bien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796787 membres inscrits 🧡

5957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne