Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation aléatoire Livebox 3

OxY_Neo
contributeur
838  

Désynchronisation aléatoire Livebox 3

Bonjour,

 

Depuis maintenant une petite semaine je souffre de désynchronisation aléatoire avec ma Livebox 3,

je suis en offre Livebox Jet vdsl2 à 217 mètres du NRA.

mes statistiques de ligne sont les suivant:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL                          actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL        VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL         19 juin 2014, 06 h 49 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL     00 j 11 h 29 m 42 s
     
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante         13616 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante     90896 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante                11.5 dB
     
    J'ai essayé de:
     
    -Remplacer le filtre dsl
    -Changer de câbles RJ11
    -Réinitialiser la Livebox 3
     
    J'ai aussi contacté l'assistance technique, qui ont fait des tests de stabilité, d'après eux la stabilité de la ligne n'est pas en cause. un rdv avec le niveau 2 l'assistance à été pris pour ce lundi. Je pense que je vais aller faire tester la box en magasin, mais ça me fait ch*** de me taper 75kms pour ça.
     
    Ces désyncronisations commence vraiment à m'agacer, je me tourne donc vers vous pour savoir si il y en a qui ont le même soucis que moi ( ou qui ont eu ) afin de m'aider à solutionner ce problème.
    Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre le plus rapidement possible.
1 RÉPONSE 1
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
705  

Re : Désynchronisation aléatoire Livebox 3

Bonjour OxY Neo,


Le VDSL est très exigeant pour bien fonctionner.

1- Une ligne sans défaut de préférence (fréquences parasites) en une portée sans point de coupure avec une section unique (4/10 ou 6/10)

2- Chez vous une installation avec une seule prise téléphonique (pour éviter l'effet antenne des autres prises). Faire le test de débit sur la prise DTI (prise Test) si possible.

3- Un filtre XDSL bien évidemment.

Après ces vérifications, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


Cordialement,


Philippe


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784556 membres inscrits 🧡

3093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne