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Bonjour à tous,
J'ai depuis le début de la semaine, un problème de synchronisation avec mon modem Linkys de Cisco System. Dès qu' une personne m' appelle sur mon téléphone fixe, je perds la synchronisation et ensuite le net.
A savoir, que j'ai toujours mon abonnement fixe chez FT ( now Orange ), abonnement TV+Internet 8MM, ainsi que 2 prises téléphoniques avec filtres et qu'ils ont moins de 2 ans et acheté dans une boutique Orange. De plus mon modem est branché sur une prise seule en ethernet. ( Sytème d' exploitation VISTA 64 bits )
Pour info,
DSL Status: | UP |
DSL Modulation Mode: | Auto |
DSL Path Mode: | INTERLEAVED |
Downstream Rate: | 8381 Kbps |
Upstream Rate: | 1023 Kbps |
Downstream Margin: | 6 db |
Upstream Margin: | 8 db |
Downstream Line Attenuation: | 42 |
Upstream Line Attenuation: | 50 |
Downstream Transmit Power: | 20 |
Upstream Transmit Power: | 12 |
LOS Errors: | 0 |
Si quelqu'un à une idée, sur comment résoudre ce problème, je suis preneur...Un problème du coté du NRA ?
Test fait sur DegroupTest
Votre FAI : Orange
Débit descendant : 7189 kbps (877.6 Kio/s) - Débit montant : 820 kbps (100.1 Kio/s) - Ping : 22 ms
Merci d' avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
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salut @Manu95
il est fort probable que le filtre sur lequel le téléphone est branché soit HS
Commences par remplacer celui ci (fuis les trucs low-cost vendus 2 ou 3 euros dans certaines grandes surfaces)
Pour bien faire, remplace les deux filtres
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Bonsoir à tous
Je reviens vers vous, pour vous donner quelques nouvelles.
Finalement mon problème venait de la broche du central qui était HS...
Après l' intervention du technicien Orange, que je remercie pour son efficacité, tout est redevenu normal.
Merci encore, pour l'aide apportée içi.
Cordialement.
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Re : Désynchronisation de mon modem dès que le fixe sonne
Bonjour,
Si je comprend bien, vous avez la ligne fixe sur prise murale et avec abonnement à 16,96€ par mois.
Je suppose aussi que votre indtallation n'est pas récente et même peut-être sans boitier DTI.
Question: avez vous installer un philtre entre la prise murale et votre ligne fixe, voir les images:
DTI, en bas de cette page:
Filtre:
http://assistance.orange.fr/livebox-installer-les-filtres-adsl-1184.php
Rubrique: les consignes d'installation
A noter les filtres actuels sont en RJ11 ou RJ 45, pas en "T" voir cette image:
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Re : Désynchronisation de mon modem dès que le fixe sonne
Bonjour Cledefa,
Effectivement, j'ai une ligne fixe avec un filtre ADSL en T branché dessus, et sur la deuxième prise mon modem branché également avec un filtre en T. Je précise que sur la deuxième prise, il n'y a que le modem.
Donc, je ne dispose que de 2 prises téléphoniques avec un filtre en T sur chacune sans alarme.
Habitant dans un logement ancien ( appartement ), il n' y a pas de boitier DTI.
Cordialement.
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Re : Désynchronisation de mon modem dès que le fixe sonne
Rebonjour,
ll ne faut pas mettre de filtre entre la prise et votre modem (livebox).....
Retirez le, vous n'aurez plus de problème quand vous décrochez votre téléphone fixe.....
Un filtre est nécessaire uniquement entre une prise murale et un téléphone fixe.
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Re : Désynchronisation de mon modem dès que le fixe sonne
J'ai du mal m' expliquer, la première prise téléphonique est constitué seulement de la prise du téléphone sur le filtre ADSL, le tout branché sur la prise en T. La seconde prise en T n'est composé que du cable RJ11 celui du modem branché sur le filtre.
la prise téléphonique en T
Le filtre ADSL et son cable ( modem )
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Re : Désynchronisation de mon modem dès que le fixe sonne
Bonjour,
Moi aussi j'ai du mal... pas de filtre entre la prise et la livebox/Modem
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Re : Désynchronisation de mon modem dès que le fixe sonne
Rebonjour,
Dans ce cas, comment je branche mon modem sur la prise en T sans filtre ?
Cordialement.
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Re : Désynchronisation de mon modem dès que le fixe sonne
Ce n'est pas sa votre problème,vous êtes obligé d'avoir un filtre pour brancher votre livebox si vous avez une prise en T.
Je ne sais pas d'ou cela peut venir,essayez de changer vos filtres.Achetez en un et inversez le sur les prises pour trouver le quel est défaillant.
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salut @Manu95
il est fort probable que le filtre sur lequel le téléphone est branché soit HS
Commences par remplacer celui ci (fuis les trucs low-cost vendus 2 ou 3 euros dans certaines grandes surfaces)
Pour bien faire, remplace les deux filtres
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Bonsoir à tous
Je reviens vers vous, pour vous donner quelques nouvelles.
Finalement mon problème venait de la broche du central qui était HS...
Après l' intervention du technicien Orange, que je remercie pour son efficacité, tout est redevenu normal.
Merci encore, pour l'aide apportée içi.
Cordialement.