Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation depuis 6 mois !!

LaurentB74
contributeur
1 114  

Désynchronisation depuis 6 mois !!

Bonsoir à tous,

j'ai des déconnexions aléatoires depuis le mois de mai 2015.

Appels au 3900, déplacements de 3 techniciens chez moi, tentative de recherche de solution dans une boutique Orange (n'essayez même pas ...), appels au secours en ligne sur le site Orange (aucune réponse de leur part).

Rien n'y fait !!! AUCUN technicien de chez Orange n'est capable de me dépanner !! AUCUNE personne chez Orange n'a la volonté de me dépanner !

JE leur ai demandé de couper la TV, cela fonctionne mieux. Visiblement, c'est moi le dépanneur ...

J'ai quelle solution pour avoir une connexion qui fonctionne normalement, comme avant !!

Merci pour vos réponses.

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
1 093  

Re : Désynchronisation depuis 6 mois !!

Bonjour @LaurentB74

Je ne sais pas si la communauté pourra solutionner ton problème mais essayer d'y voir un peu plus clair, pourquoi pas.

Tu vas nous donner quelques infos pour en savoir davantage sur ta ligne.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Sebabradique
contributeur occasionnel
1 079  

• déplacements de 3 techniciens chez moi

Trois en même temps ou trois à la suite ?

Trois en même temps, ça n'a pas grande importance, ça peut être des apprentis ou des équipes doubles. Par contre si c'est trois à la suite, ça veut dire qu'il y a eu diag plus poussé (Il existe 4 niveaux d'interventions.)

Ces niveaux sont déclenchés quand le niveau du dessous n'a pas trouvé le problème.

Donc si c'était juste 3 techs en même temps, appelez à nouveau le 3900 et spécifiez bien que vous avez déjà eu une intervention et que le problème persiste.

Si c'était 3 à la suite, il en reste un de possible, donc même manip de votre part. Téléphone et 3900.

• tentative de recherche de solution dans une boutique Orange (n'essayez même pas ...)

A part tester la box, ils peuvent pas faire grand chose. En boutique, ils vendent et conseillent sur ce qu'ils peuvent vous vendre. Donc oui, ça ne sert à rien d'y aller pour chercher une réparation.

C'est pratique quand même parce qu'ils peuvent vous preter leur téléphone, vous permettant d'appeller le 3900 à leurs frais. (Sauf que c'est quand même mieux que vous soyez sur les lieux de la panne)

• sur le site Orange

Ils n'ont pas les outils du 3900, pour relancer les broches, vérifier la ligne, etc.

• AUCUN technicien de chez Orange n'est capable de me dépanner !! AUCUNE personne chez Orange n'a la volonté de me dépanner !

C'est la colère qui parle.

Objectivement, la volonté, on la perd au bout de quelques mois de travail. Mais ça n'empêche que le rôle de la personne que vous avez au bout du fil, c'est d'

1. Répondre à votre appel

2. Faire en sorte que vous ne rappeliez pas, aka résoudre votre problème.

C'est un peu comme dire à votre médecin "Vous vous en fichez que j'vive". Au fond oui, il a d'autres patients, mais humainement, non, ça ne lui est probablement pas égal.

Après, il faut du recul pour voir ça, et la colère n'aide pas à en prendre.

Si la TV coupée, ça passe mieux, c'est que c'est probablement un problème de débit.

Conseil, essayez de demander au tech que vous aurez au téléphone la définition des termes "DLM", "Broche", "profil plancher" et "5530". Ca peut le guider sur la bonne voie si il est nouveau. Après, ils ont des ordres à suivre, un script à suivre, etc, donc jouez-la fine.

Signé, un mec du 3901 qui s'ennuie au boulot.

LaurentB74
contributeur
1 075  

Merci Harmattan.

Voici les infos que j'ai pu collecter.

Capture 1.JPGCapture2.JPG

Capture 3.JPG

Encore merci pour votre réponse.

Laurent B.

harmattan
star
star
1 070  

@LaurentB74

Effectivement pas brillante ta connexion, vu ta marge de bruit tu es sous supervision DLM et malgé cela tu as encore pas mal d'erreurs.

3 techniciens se sont déplacés et le problème n'est pas résolu. Ta desserte domestique a été vérifiée par ces derniers?

Tu peux peux faire quelques vérifications et éliminer d'éventuels problèmes sur ta desserte.Si tout est clean de ton côté, tu appelles l'assistance et tu insistes jusqu'à ce que ton problème soit résolu.  Il faut être très patient mais souvent ça abouti.

Quel modèle de LB? (LB play je pense)

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
LaurentB74
contributeur
1 064  

Bonjour Sebabradique.

Merci pour votre réponse.

- le premier technicien s'est contenté de regarder mon installation dans le garage, il m'a dit "je sais d'où cela vient, cela vient du central, au revoir". C'est tout !

- le deuxième a testé ma ligne, chez moi et m'a dit "cela ne vient pas de chez vous", il a ajouté un condensateur (je ne suis pas sur du nom ?) dans ma prise téléphonique, il a nettoyé les connexions dans le regard, à l'extérieur de la maison.

- le troisième a testé ma ligne, chez moi, m'a dit également que cela ne vient pas de chez moi, il a téléphoné a "je ne sais pas qui". Il m'a dit on va tout faire pour que cela fonctionne. Vous avez 15 jours pour nous appeler, après c'est le 3900. Cela a fonctionné pendant 15 jours ! Il m'a dit que cela pouvait venir de la TV (trop de chose sur ma ligne : Internet + téléphone + TV) (avant le mois de mai cela fonctionnait)

- le quatrième technicien : c'est moi-même, j'ai appelé le 3900, pour la "énième" fois avec mon portable, donc payant, pour leur dire de couper la TV. Depuis cela marche. Mais je n'ai plus la TV Orange !!

• tentative de recherche de solution dans une boutique Orange (n'essayez même pas ...)

NON, ils ne prêtent pas leur téléphone, en tout cas pas à Sallanches. J'ai été reçu par une charmante dame qui m'a dit "faite le 3900, au revoir, client suivant".

• sur le site Orange

s'ils n'ont aucun outil pour me dépanner, ils peuvent au moins répondre. C'est n'est pas une excuse valable pour ne pas répondre à mon mail !!

• AUCUN technicien de chez Orange n'est capable de me dépanner !! AUCUNE personne chez Orange n'a la volonté de me dépanner !

Vous êtes gentil, mais 6 mois de déconnexions aléatoires avec personne chez Orange, avec un grand O, pour se bouger, je vous garantis que c'est plus que de la colère !!

Vous me demandez de citer des termes techniques que moi-même je ne comprend pas, pour aider mon interlocuteur qui n'y connait rien non plus.

Vous travaillez chez Orange pour les défendre de la sorte ?

Je n'ai pas à faire le travail des techniciens Orange, je n'en ai pas les capacités !!

Merci pour votre réponse, j'ai besoin de solutions concrètes.

Laurent B.

Sebabradique
contributeur occasionnel
1 057  

• Vous travaillez chez Orange pour les défendre de la sorte ?

Ouep. Mais ça veut pas dire que je les défends. Je ne suis pas chez eux pour ma connexion perso. Le "corporate", c'est pas mon truc. Déjà eu quelques blâmes pour ça d'ailleurs, parce que je ne lèche pas assez les bottes.

Mais quand c'est légitime, faut être objectif.

Je sais que c'est agaçant quand ça ne marche pas et qu'on a vite tendance à en vouloir à tout le monde. Mais le but du jeu n'est pas de trouver le responsable, c'est de résoudre le problème. Chill brah.

• citer des termes techniques que moi-même je ne comprend pas, pour aider mon interlocuteur qui n'y connait rien non plus.

En gros, "DLM", "Broche", "profil plancher" et "5530"

DLM, c'est ce que Harmattan mentionnait, c'est un appareillage qui adapte la façon selon laquelle le signal est apporté à votre box. Ca détecte les déconnexions et les causes et essaie comme il peut de rendre la connexion plus stable.

Si votre ligne est exclue de ce système; la ligne ne pourra être adaptée.

La Broche, c'est là où votre connexion est branchée. Si vous êtes en 8M, c'est une broche de 8. en 18, une broche de 18. Parfois, ils vous mettent en "profil plancher", c'est à dire à un débit bas pour voir si les déconnexions disparaissent. Et parfois, on vous laisse sur un "repli techique", c'est à dire sur du 5M par exemple, pour être sûr que vous ayez une connexion stable.

Le 5530 c'est une analyse qui permet de voir quand, où, pourquoi ça coupe, si il y a des erreurs, des corrections d'erreurs, tout un tas de trucs que le "niveau 2" est censé regarder avant de vous envoyer une intervention.

• s'ils n'ont aucun outil pour me dépanner, ils peuvent au moins répondre. C'est n'est pas une excuse valable pour ne pas répondre à mon mail !!

J'savais même pas qu'ils répondaient au mail. Des fois je vois les logs du chat, et bon, c'est un peu ce qu'ils vous ont fait à l'agence, à savoir "vaut mieux appeler le 3900".

Après; oui, vous êtes tombé sur une agence pas très sympa. La plupart vous laisse utiliser leur téléphone. Tout dépend de quand vous arrivez et que vous demandez par contre. Si il y a 15 personnes qui font la queue, ils auront vite tendance à essayer de faire de la place et de vous diriger vers la sortie.

En gros, si ils n'ont rien à vous vendre et que vous commencez à crier dans la boutique, ils sont pas tip top réceptifs et vont pas vous laissez donner une mauvaise image de la boite, même si c'est légitime.

Ouep, le premier semblait être un glandu. Le deuxieme a essayé de bricoler mais sans grand succès. Le troisieme a appelé le "central" pour adapter la broche dont je parlais avant. Apparemment ça suffit pas.

En gros, il faudrait qu'ils trouvent ce qui fait des interferences ou envoient quelqu'un pour vérifier le câblage tout du long. C'est long et fastidieux.

Comme je vous le disais, il y a un 4eme niveau de techs, mais faut insister et bien dire que vous avez eu 3 différents techs qui n'ont rien trouvé.

Les désynchronisations aléatoires sont un des trucs les plus chiants pour tout le monde. Pour vous parce que ça arrive pile quand il ne faut pas. Et pour les techs parce que c'est pas facile à trouver. Mais c'est leur boulot, donc oui, insistez.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796320 membres inscrits 🧡

3471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne