- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Désynchronisation depuis dés mois...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésynchronisation depuis dés mois...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désynchronisation depuis dés mois...
Bonjour,
Je poste ici par pur désespoir... après dés mois de problèmes sur ma ligne VDSL, une box neuve 3 techniciens et dés heures avec le SAV d'orange, le forum est ma dernière solution avant de partir...
J'explique ma situation,
Ma Box désyncronise toute seule de manière aléatoire après 2ans à 30mega sans un seul soucis, j'ai fait venir 1 technicien qui ma changer de paire pour voir si cela était plus stable, après 3 jours avec son robot en marche RAS, il coupe son robot et la misère rebelote... 2ieme technicien me change de paire dans le relais mais après 5h d'attente chez moi ne passe jamais faire le changement dans mon immeuble résultat aucune connection... le 3ieme me change de paire encore une fois mais ne passe jamais chez moi.. j'ai donc du faire le changement dans l'arrivé de mon immeuble avec lui au téléphone !!!! Heureusement que je suis informaticien sinon les gens non initiés bon courage !!
Malheureusement toutes les manipulations n'ont jamais réglés le problème !
je fais un changement de box pour voir si après 2ans d'utilisation elle avait pas un soucis, après 1h en marche désyncro... j'ai donc fait des 10enes de test chez moi sans aucun cable éthernet, wifi coupé même problème... je change le filtre ADSL par un neuf orange que j'ai recup dans le pack de mon travail même problème, le cable téléphone même soucis... j'ouvre ma prise T supprime le condo de 1990 même problème...supprime mes CPL même problème.
tout ca pour en revenir au faite que j'ai des désyncros persistantent, que le SAV n'est d'aucune aide.. j'ai plus aucune solution technique a essayer n'y la force de me battre au téléphone pour avoir une personne compétante.
Ma box est sur une prise seule, aucun parasite électrique à côté.
une solution ? une idée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation depuis dés mois...
salut @Eldei
tu parles de robot, de pertes de synchro et donc d'instabilités
je vois que tu as eu pas mal d'intervention en extérieur, mais chez toi, as tu déjà fait le nécessaire?
retirer le condo ok, mais c'est tout? rien d'autre?
changer le filtre?
la vraie question est de savoir si chez toi il est vraiment utile.
si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT à 19 euros par mois en plus de l'abonnement livebox, il en sert à rien, vires le
ensuite, il faut supprimer le branches mortes en débranchant toutes les éventuelles prise téléphoniques qui ne servent pas
et la box est elle sur une multiprise?
si oui, branches la seule
[...]3 techniciens incompétants et dés heures avec le SAV marocain d'orange[...
évites ce genre de propos hors sujet et hors CGU qui n'ont pas leur placve ici, surtout que
[...] le forum est ma dernière solution avant de partir[...
balancé à la figure de clients comme toi, vois tu, c'est inutile et contre productif parce que ce genre de menaces nous en touche l'une sans bouger l'autre
donc ces deux propos, on arrête de suite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation depuis dés mois...
Salut @fredolerouge
Alors, modification faite sur mon poste 1
Sinon, oui le 1er technicien est venu jusqu'à chez moi ! il a fait des test et RAS entre mon arrivé et celle de l'immeuble, ma prise est OK d'après lui aussi.
Le filtre Adsl est neuf, j'ai aucun abo FT à 19€ donc oui je peux faire la modification de ma prise pour avoir un RJ11 à mes frais mais pourquoi après 2ans sans aucune coupure depuis presque 1 ans c'est désyncro sur désyncro ?
J'ai aucune arrivé que celle ou je suis déjà, vu avec le 1er technicien.
la box est sur une prise seule.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation depuis dés mois...
salut @Eldei
pas besoin de mettre une prise RJ11, il suffit de mettre un simple câble téléphone en lieu et place de l'ensemble câble ADSL/Filtre
j'ai récupéré le mien sur un ancien téléphone
[...]mais pourquoi après 2ans sans aucune coupure depuis presque 1 ans c'est désyncro sur désyncro[...]
ah si tout était aussi simple, ne dit-on pas que 15 minutes avant sa mort il était vivant?
as tu vérifié le vert de gris et le serrage des lamelles, parce que ça aussi c'est à faire
et quid d'une éventuelle multi prise?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation depuis dés mois...
Aucun Vert de gris, prise entièrement check serrage des lamelles etc...
et aucune multiprise pour ma box ou à proximité
Pour le RJ11 à voir demain j'ai rien chez moi mais surement au travail ^^
J'aime ta philosophie, j'ai du perdre la mienne avec mes désyncros
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation depuis dés mois...
salut @Eldei
pas besoin de RJ11!!!
juste un câble téléphone basique comme montré, ça suffit
je n'ai pas de RJ11 chez moi, et pas de filtre, juste un câble téléphone RJ/Prise T récupéré sur un vieux téléphone
ne cherches pas midi à quatorze heures
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation depuis dés mois...
Bonjour !
Donc j'ai récup un cable RJ11 / Prise T sans filtre adsl et même constat... pire depuis cette nuit ma box ne reco plus
J'ai donc fait toutes les solutions possible à mon niveau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation depuis dés mois...
depuis hier soir, validation de la désactivation du DLM et depuis connection Ultra stable !!
aucunes désincros en 24h et débit revenu à la normal... va savoir !