Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation depuis des mois

Charli65
contributeur occasionnel
698  

Désynchronisation depuis des mois

Bonjour,

je poste un message sur ce forum car je ne sais plus quoi faire pour que ma ligne internet refonctionne correctement.

Depuis que je suis abonné à l'offre play (début octobre 2015) j'ai des pertes de synchronisation. Depuis donc 4 mois j'ai téléphoné au servi client à plusieurs reprises, j'ai eu plusieurs interventions chez moi à l'extérieur, vu plusieurs techniciens à chaque fois de la même société partenaire mais rien à faire personne ne trouve la solution et à chaque fois le dossier est cloturé. Au début j'étais en VDSL mais on a rebasculé en ADSL car non éligible.

 

Lors de mes derniers appels la personne m'a rebasculé VDSL sans que je lui demande depuis ce jour c'est devenu encore plus le bazar : personne ne m'a remis en ADSL comme demandé, une personne devait me rappeller mais cela n'a pas été fait, il devait y avoir une intervention le 09/02 mais le technicien n'est pas venu (en plus de cela sur le suivi dépannage il est marqué le contraire).

Suite à cette sois disant intervention j'ai recontacté le service client pour expliquer que personne n'était venu et une autre intervention à été programmé pour le 11/02 et encore une fois personne n'est venu (en plus de àa plus d'internet du tout toute la journée).

 

Je commence en avoir assez de tout le temps téléphoner au service client, on me ballade depuis 4 mois et la situation empire de plus en plus j'ai l'impression de ne pas être pris au sérieux. Même les techniciens ne veulent plus intervenir. Bref je ne sais plus du tout quoi faire...

 

Merci d'avance.

13 RÉPONSES 13
harmattan
star
star
693  

Re : Désynchronisation depuis des mois

Bonjour @Charli65

 

Après toutes ces intervention difficile de trouver la solution miracle à ton problème.

 

Pour avoir une idée de ta connexion, tu vas fournir quelques infos la concernant.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Charli65
contributeur occasionnel
688  

Re : Désynchronisation depuis des mois

Bonjour @harmattan et merci pour ta réponse.

 

Voici les infos de degrouptest :

central téléphonique : VIC EN BIGORRE - UFOR3
longueur de ligne :1275 mètres
affaiblissement théorique :  15.6846dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 24.06 Mbps

 

Et celles de la livebox :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 février 2016, 08 h 25 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 42 m 01 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    824 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    17448 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    23
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

harmattan
star
star
686  

Re : Désynchronisation depuis des mois

@Charli65

 

Pas fameuse ta connexion pour du VDSL.

 

Vu la distance et les problèmes déjà rencontrés, je ne comprends pas pourquoi tu es repassé en VDSL car il faut mieux oublié, tu es un peu loin et en plus la ligne n'est pas au mieux de sa forme.

 

Pour éliminer tout problèmes sur ta desserte domestique tu fais quelques vérifications.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

 

Il reste toujours une partie difficile à vérifier dans certains cas c'est celle entre le réseau public dans la rue et l'entrée dans ton habitation. Tu es en aérien, enterré, depuis combien de temps ce âble est installé?

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Charli65
contributeur occasionnel
681  

Re : Désynchronisation depuis des mois

@harmattan

 

Je n'ai jamais voulu repasser en VDSL, c'est la personne que j'ai eu au téléphone la semaine dernière qui en voulant me désactiver les chaines HD à en même temps apparement à fait ce changement.

 

En ce qui concerne mon installation : je n'ai pas d'abonnement FT mais je ne peux pas enlever le filtre j'ai une prise murale en T. C'est d'ailleurs la seule prise téléphone qui marche dans la maison et qui est relié au DTI qui est au grenier. Toute cette installation est assez récente (5-6 ans, depuis mon aménagement) et tout marchait très bien depuis ce temps. J'ai même un technicien qui est venu me remplacer le câble qui part du DTI et qui va jusqu'à ma prise.

 

Sinon rien n'a changé dans mon installation, j'avais des CPL pour relier la LB au décodeur mais je les ai enlevé pour faire le test (cela n'a pas résolu le problème). Je n'ai pas de condensateur dans la prise.

 

Pour l'installation extérieure le dernier câble avant d'arriver à mon DTI est neuf. C'est une installation aérienne. Pour le reste de l'installation externe comme je disais il y a eu plusieurs interventions déjà pour ça (5 ou 6).

 

 

harmattan
star
star
668  

Re : Désynchronisation depuis des mois

@Charli65

Tu peux très bien te passer de filtre, mets un adaptateur que tu trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage.

 

Adapt

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Charli65
contributeur occasionnel
655  

Re : Désynchronisation depuis des mois

@harmattan

 

C'est une prise gigogne?

harmattan
star
star
650  

Re : Désynchronisation depuis des mois

@Charli65

 

Pas celle du post précédent, par contre celle-çi oui, ça ressemble à un filtre.

 

gig

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Charli65
contributeur occasionnel
647  

Re : Désynchronisation depuis des mois

@harmattan
Je viens d'essayer comme tu m'as dis ça a quand même désynchronisé. J'ai ensuite branché la LB directement au dti et ça n'a pas synchro (j'ai fais le branchement juste après avoir eu une desynchro sur la prise classique)

 

Edit :

Voici les infos de la livebox après synchronisation

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 février 2016, 12 h 24 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 26 m 34 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    848 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    21912 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

harmattan
star
star
638  

Re : Désynchronisation depuis des mois

@Charli65

 

En se branchant directement sur le DTI, tu isoles la desserte domestique. Tu t'es branché comment au DTI avec ou sans filtre? Si tu t'es branché sans filtre et que la LB ne s'est pas synchronisée, le problème se situe ailleurs et certainement pas dans ton habitation.

 

La première chose à faire c'est de revenir en ADSL mais ce retour ne reglera pas le problème de la ligne qui pour le moment est assez mystérieux. Une intervention sera sans doute n"cessaire, contacte l'assistance.

 

Un dernière chose, tes voisins immédiats ont le même souci?

 

Bon courage 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne