Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation et lenteurs sur connexion internet

livio75
contributeur occasionnel
831  

Désynchronisation et lenteurs sur connexion internet

Bonjour,

 

Je suis client OPEN depuis 1 ans et jusque là ma connexion internet fonctionnait bien. Il y a quelques semaines, j'ai ouvert un ticket d'incident pour panne totale (la livebox n'arrivait plus à se synchroniser). Apres une heure de manipulation, le conseiller me propose de faire venir un technicien.

24h plus tard, la synchronisation est revenue j'ai donc annulé le déplacement du technicien. Mais depuis je me rends compte que la connexion est très instable :

- certains jours la synchronisation n'est pas possible ou alors très intermittente

- depuis ce premier incident et quand la synchronisation est possible, le debit est extremement lent, parfois les pages mettent plusieurs dizaines de secondes a s'afficher

 

J'ai vraiment le sentiment d'une énorme régression de service et j'ai eu de grandes difficultés à joindre la hotline par téléphone en soirée (appel dissuadé ou attente interminable).

Si j'essaye d'initier un chat, le site fait un test préalable de ma ligne mais rien d'anormal n'est détecté...

 

Quelqu'un peut m'aider ici? Je me sens un peu démuni.

 

Merci d'avance,

 

Livio

Balises (1)
13 RÉPONSES 13
harmattan
star
star
818  

Re : Désynchronisation et lenteurs sur connexion internet

Bonsoir @livio75

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
livio75
contributeur occasionnel
793  

Re : Désynchronisation et lenteurs sur connexion internet

Bonjour @harmattan

 

Merci pour ta réponse. Voici les informations demandées :

Informations
techniques

central téléphonique : BONS EN CHABLAIS
longueur de ligne :3445 mètres
affaiblissement théorique :  51.675dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

et 

 

Etat de la ligne DSL

  • 2.1

    statut du lien DSL

actif

  • 2.2

    mode de synchronisation DSL

ADSL

  • 2.3

    dernière synchronisation DSL

5 décembre 2015, 23 h 39 m

  • 2.4

    durée de la synchronisation DSL

03 j 21 h 59 m 13 s

            • Débit et marge au bruit
  • 2.5

    débit de synchronisation DSL montante

324 Kb/s

  • 2.6

    débit de synchronisation DSL descendante

828 Kb/s

  • 2.7

    marge de bruit liaison descendante

26.2 dB

            • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8

    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

8

  • 2.9

    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Merci pour ton aide et celle de la communauté!

 

Olivier

harmattan
star
star
786  

Re : Désynchronisation et lenteurs sur connexion internet

@livio75

 

Ta marge de bruit est importante pour une synchro très faible, tu es très certainement sous supervision DLM suite à des instabilités. Ce dispositif agit pour maintenir une connexion stable au détriment du débit.

 

Avant de te diriger vers l'assistance fais les quelques contrôles suivants .

 

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
livio75
contributeur occasionnel
780  

Re : Désynchronisation et lenteurs sur connexion internet

Bonsoir @harmattan

 

Mon modèle de LB est Livebox Play Sagemcom

Je n'ai pas d'abonnement ligne fixe, pas de filtre (cable RJ 11 branché directement dans le mur)

J'ai une prise DTI, j'ai essayé d'y brancher la LB et j'ai pas réussi à retrouver la synchro, depuis ma connexion est KO. Depuis impossible de me reconnecter (à part en me servant de mon téléphone comme modem)

Combien de prises de téléphones : 2 + la DTI. La deuxième prise n'est pas utilisée

Type de connexion : wifi

Pas de modification d'installation, pas de travaux à ma connaissance

J'ai vérifié la connectique rien ne m'a semblé anormal. Je n'ai pas de cable RJ11 de rechange pour tester.

 

Bonne soirée,

 

Livio

 

 

 

harmattan
star
star
767  

Re : Désynchronisation et lenteurs sur connexion internet

@livio75

 

Regarde si tu n'es pas victime d'un incident :

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

Pour la prise qui ne te sert pas tu peux la débrancher depuis le DTI.

 

Une inconnue c'est le branchement du réseau public dans la rue à l'entrée de ton habitation, aérien, enterré, âge?

 

Après avoir tester un autre câble RJ11, et si tu n'as pas d'amélioration, direction l'assistance pour tester ta ligne.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
livio75
contributeur occasionnel
754  

Re : Désynchronisation et lenteurs sur connexion internet

@harmattan

 

Merci pour ta réponse.

Pas d'incident rencensé

Mon branchement c'est de l'enterré récent (le lotissement a moins de 2 ans)

Le test de la ligne sur l'assistance me met ce soir "

Notre diagnostic

un dysfonctionnement a été détecté sur votre service internet"

 

Je vais rappeler l'assistance donc...

 

Livio

harmattan
star
star
751  

Re : Désynchronisation et lenteurs sur connexion internet

@livio75

 

Tiens nous au courant de la suite.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
707  

Re : Désynchronisation et lenteurs sur connexion internet

Bonjour @livio75 


Je vous propose mon aide.


Pour cela je vous invite à me communiquer en  message privé

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).

 

Véronique

livio75
contributeur occasionnel
693  

Re : Désynchronisation et lenteurs sur connexion internet

Bonjur @harmattan et @Veronique

 

J'ai appelé l'assistance technique internet ce matin par téléphone. Apparemment un dysfonctionnement a été détecté par le conseiller au niveau de la centrale téléphonique concernant mon raccordement. Une intervention est prévue mardi pour réparation et je dois être rappelé mardi soir pour vérifier que tout fonctionne.

 

Je patiente donc jusque là pour voir si tout revient dans l'ordre.

 

Merci pour votre aide,

 

Livio

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne