- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Désynchronisation et lenteurs sur connexion i...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésynchronisation et lenteurs sur connexion internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désynchronisation et lenteurs sur connexion internet
Bonjour,
Je suis client OPEN depuis 1 ans et jusque là ma connexion internet fonctionnait bien. Il y a quelques semaines, j'ai ouvert un ticket d'incident pour panne totale (la livebox n'arrivait plus à se synchroniser). Apres une heure de manipulation, le conseiller me propose de faire venir un technicien.
24h plus tard, la synchronisation est revenue j'ai donc annulé le déplacement du technicien. Mais depuis je me rends compte que la connexion est très instable :
- certains jours la synchronisation n'est pas possible ou alors très intermittente
- depuis ce premier incident et quand la synchronisation est possible, le debit est extremement lent, parfois les pages mettent plusieurs dizaines de secondes a s'afficher
J'ai vraiment le sentiment d'une énorme régression de service et j'ai eu de grandes difficultés à joindre la hotline par téléphone en soirée (appel dissuadé ou attente interminable).
Si j'essaye d'initier un chat, le site fait un test préalable de ma ligne mais rien d'anormal n'est détecté...
Quelqu'un peut m'aider ici? Je me sens un peu démuni.
Merci d'avance,
Livio
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation et lenteurs sur connexion internet
Bonsoir @livio75
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation et lenteurs sur connexion internet
Bonjour @harmattan
Merci pour ta réponse. Voici les informations demandées :
Informations
techniques
central téléphonique : BONS EN CHABLAIS
longueur de ligne :3445 mètres
affaiblissement théorique : 51.675dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
et
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
5 décembre 2015, 23 h 39 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
03 j 21 h 59 m 13 s
- Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
324 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
828 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
26.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
8
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Merci pour ton aide et celle de la communauté!
Olivier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation et lenteurs sur connexion internet
Ta marge de bruit est importante pour une synchro très faible, tu es très certainement sous supervision DLM suite à des instabilités. Ce dispositif agit pour maintenir une connexion stable au détriment du débit.
Avant de te diriger vers l'assistance fais les quelques contrôles suivants .
Quel modèle de LB?
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation et lenteurs sur connexion internet
Bonsoir @harmattan
Mon modèle de LB est Livebox Play Sagemcom
Je n'ai pas d'abonnement ligne fixe, pas de filtre (cable RJ 11 branché directement dans le mur)
J'ai une prise DTI, j'ai essayé d'y brancher la LB et j'ai pas réussi à retrouver la synchro, depuis ma connexion est KO. Depuis impossible de me reconnecter (à part en me servant de mon téléphone comme modem)
Combien de prises de téléphones : 2 + la DTI. La deuxième prise n'est pas utilisée
Type de connexion : wifi
Pas de modification d'installation, pas de travaux à ma connaissance
J'ai vérifié la connectique rien ne m'a semblé anormal. Je n'ai pas de cable RJ11 de rechange pour tester.
Bonne soirée,
Livio
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation et lenteurs sur connexion internet
Regarde si tu n'es pas victime d'un incident :
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
Pour la prise qui ne te sert pas tu peux la débrancher depuis le DTI.
Une inconnue c'est le branchement du réseau public dans la rue à l'entrée de ton habitation, aérien, enterré, âge?
Après avoir tester un autre câble RJ11, et si tu n'as pas d'amélioration, direction l'assistance pour tester ta ligne.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation et lenteurs sur connexion internet
Merci pour ta réponse.
Pas d'incident rencensé
Mon branchement c'est de l'enterré récent (le lotissement a moins de 2 ans)
Le test de la ligne sur l'assistance me met ce soir "
Notre diagnostic
un dysfonctionnement a été détecté sur votre service internet"
Je vais rappeler l'assistance donc...
Livio
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation et lenteurs sur connexion internet
Tiens nous au courant de la suite.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation et lenteurs sur connexion internet
Bonjour @livio75
Je vous propose mon aide.
Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé
vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).
Véronique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation et lenteurs sur connexion internet
Bonjur @harmattan et @Veronique
J'ai appelé l'assistance technique internet ce matin par téléphone. Apparemment un dysfonctionnement a été détecté par le conseiller au niveau de la centrale téléphonique concernant mon raccordement. Une intervention est prévue mardi pour réparation et je dois être rappelé mardi soir pour vérifier que tout fonctionne.
Je patiente donc jusque là pour voir si tout revient dans l'ordre.
Merci pour votre aide,
Livio