Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation intempestive depuis plus de 2 ans.

Hopper8
contributeur
381  

Désynchronisation intempestive depuis plus de 2 ans.

Bonjour je viens vers vous car je suis totalement despereré, je me bats depuis plus de 2 ans maintenant avec mes FAI pour avoir des solutions sans succés, ma conexion internet est juste execrable en plus d'être très limitée (2 méga).

J'ai des micro coupures et coupures internet presque toute les 10 minutes (moyenne 50 à 100 fois par jours) ces micro coupures ne coupe pas forcément la livebox.

Je ne peux strictement rien faire le simple fais d'ouvrir des mails est juste un calvaire et je ne parle même pas des jeux en ligne ( 150 de pings en moyenne) et je suis déco à chaque désynchronisation!

Aucun télélargements, il y a seulement 2 pc connectés j'ai fait en sorte d'avoir le moins de perte possible.

 

J'ai eu plusieurs intervention à domicile sans succés, vraiment je ne sais plus quoi faire!!

 

Je suis censé faire quoi pour qu'enfin Orange se décide à regler ce problème?

2 RÉPONSES 2
LeBreton56
star
star
357  

Re: Désynchronisation intempestive depuis plus de 2 ans.

@Hopper8Bonsoir ! 2 possibilités 

- vous utilisez le wifi et c ' est presque tout le temps qu ' il y a des micro coupures car plus il y a de personnes essayant de se connecter sur le même canal wifi , plus on s ' approche de la saturation . Essayez de changer le canal wifi à partir de l ' interface de configuration de la livebox .

- Ces micro coupures viennent non pas d ' Orange mais du réseau électrique où il peut y avoir des variations de tension voire des coupures de courant tellement brèves qu ' elles ne suffisent pas à arrêter les appareils . La solution dans ce cas , c ' est d ' utiliser un onduleur . Par exemple celui-ci mais il y en a d ' autres . Il permet d ' alimenter la box avec une tension régulière sans à  coups .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Hopper8
contributeur
344  

Re: Désynchronisation intempestive depuis plus de 2 ans.

Bonsoir, non je ne suis pas en Wifi et je ne pense pas que cela vienne de mon instalation electrique, j'ai oublié de préciser mais lorsque je j'effectue un teste de ping sur l'invite de commande j'ai entre 25% et 100% de perte de paquets.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752231 membres inscrits 🧡

2551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne