- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Désynchronisation intempestive
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésynchronisation intempestive
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, depuis hier, j'ai ma box qui perd la synchronisation vraiment souvent.
Je ne comprends pas pourquoi. J'ai déjà tout reboot, j'ai remis le modem a zéro, etc., j'ai fait absolument tout les tests, mais rien a faire.
Hier, j'ai dû perdre la syncro une bonne 10 aines de fois, ce matin en me levant, j'ai vu qu'elle a encore perdue la syncro a 11h.
Voici les informations de ma box ainsi que de ma connexion :
- Etat de la ligne DSL
- statut du lien DSLactif
- mode de synchronisation DSLVDSL
- dernière synchronisation DSL6 mai 2018, 12 h 09 m
- durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 09 m 52 s
- Débit et marge au bruit
- débit de synchronisation DSL montante6288 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante27040 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante10.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Apparemment tu as fais tout ce qui était en ton pouvoir à l'intérieur pour traiter le problème.
Je résume :
- 1 seule prise en T branchée sur le DTI
- La BOX branchée en direct sur le 220V (pas de multiprises ou rallonge électrique)
- Le filtre ADSL supprimé (donc BOX connectée directement sur la prise en T avec un câble téléphone).
- Nettoyage et serrage des contacts de la seule prise branchée au DTI.
- Pas de condensateur dans cette prise.
Revérifies tout ça, si c'est OK appelles Orange et tentes de faire remplacer la BOX.
Il ne reste plus qu'elle dans ce cas
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation intempestive
Bonjour @Kaiwen
Ta marge au bruit est élevée. Elle doit se situer en 6 et 8.
En plus tu es en VDSL donc très sensible aux moindres perturbations.
Un peu de "ménage" dans tes connexions téléphonique est à prévoir.
Toutes les opérations suivantes doivent être réalisées avec la box débranchée (220V + Ligne téléphonique)
Il ne faut qu'une prise téléphonique active (celle de la box), toutes les autres doivent être débranchées au départ du DTI (pas de branche morte)
Si tu n'as pas d'abonnement FT à 19€/mois tu enlèves le filtre ADSL il ne sert à rien dans ce cas.
La prise téléphonique restante tu l'ouvres et tu vérifies qu'il n'y ai pas de "vert de gris" et tu resseres bien les connexions.
Après avoir fais ça refais un test comme tu l'as mis sur ton message précédent.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation intempestive
Bonjour JueanLucas38, merci pour la réponse, mais, Comme je l'ai dit, j'ai déjà tout fait, je suis un "habitué".
Il ne faut qu'une prise téléphonique active (celle de la box), toutes les autres doivent être débranchées au départ du DTI (pas de branche morte) <= C'est déjà le cas.
La prise téléphonique restante tu l'ouvres et tu vérifies qu'il n'y ai pas de "vert de gris" et tu resseres bien les connexions. <= C'est déjà le cas.
Tout ça, a déjà, bien entendu, était fait avant d'ouvrir le sujet.
De plus, j'ai changé les câbles internet y'a pas super longtemps.
Actuellement :
marge de bruit liaison descendante 11.9 dB
Normalement, je suis effectivement a 7.
Engrangement, j'ai une meilleure connexion qu'avant je suis a + de 25 megas, alors que depuis des années, je suis a - de 20... Mais le top serait que ça arrête de planter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation intempestive
Sympa, Tout a l'heure, j'avais 25megas toute la journée et maintenant je me retrouve avec 9...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation intempestive
Attention ca peut aussi être l'effet de surcharge.
En soirée i y a beaucoup plus de monde connecté.
A ce propos tu n'as pas mis les résultats de l'éligibilité dégrouptest.
Rajoutes les pour voir justement si ca a un lien.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation intempestive
Finalement, j'ai de nouveau 25 megas... Voici les résultats :
central téléphonique : *********
longueur de ligne :791 mètres
affaiblissement théorique : 11.865dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35.03 Mbps
Par contre, marge de bruit :
(je n'ai pas eu de désynchronisation depuis le début de l'après-midi)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation intempestive
salut @Kaiwen
le nom du central téléphonique est extrêmement important il ne faut pas le masquer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation intempestive
Bonjour,
Le nom : ANY26
- Etat de la ligne DSL
- statut du lien DSLactif
- mode de synchronisation DSLVDSL
- dernière synchronisation DSL7 mai 2018, 07 h 34 m
- durée de la synchronisation DSL00 j 05 h 59 m 28 s
- Débit et marge au bruit
- débit de synchronisation DSL montante5160 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante23664 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante8.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Plus de déco, par contre je suis repasser a 8.6 dB et j'ai plus 25 megas mais 19....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation intempestive
salut @Kaiwen
ok pour le NRA et ton débit n'est en effet pas du tout cohérent
si tout a été fait de ton côté, le plus important étant la suppression des branches mortes (prises non utilisées) tu n'as plus qu'une solution, voir avec le 3900
avec ta longueur de ligne, tu devrais avoir entre 5 et 10 mégas de mieux
tu as un DTI chez toi? si oui, branches y la box et redonnes nous les valeurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation intempestive
Bonjour.
En fait, pour le débit, j'avais créé plusieurs msg ici et j'ai déjà contacté le FAI. Tout le monde me dit que mon débit n'est pas normal, ça dure depuis + de 2 ans. (Cf mes sujets ici a propos de ça).
Orange m'avait dit à l'époque, que si c'était chez moi, je devrais débourser 70 € donc on a tout vérifié ensemble. Mes prises, mes câbles, j'ai même changé mes câbles, mes filtres, démonter les prises... Un mec de chez orange a vérifié mes prises... J'ai même fait changer ma livebox Play.
Je ne comprends pas pourquoi, tout le monde Week End, j'avais le retour de mes 25 megas, que je n'avais pas eu depuis 2 ans, alors que j'avais des déconnexions. Maintenant, j'ai plus de déconnexions, mais j'ai moins de 20megas... De retour comme avant. Je ne sais pas comment c'est possible de retrouver + de 6 megas du jour au lendemain.