Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisations depuis un impact avec la foudre

Hostun
contributeur
438  

Désynchronisations depuis un impact avec la foudre

Bonjour, la foudre est tombée chez moi fin mai.

Depuis ma connexion internet est instable, désynchros, perte de connexion pendant des heures...

5 techniciens différents sont passés, changements de box, de prise, de filtre, de câble, maintenant ma box est branchée directement sur le dti, rien n'y fait.

A l'extérieur, changement de plot adsl, vérification des connexions, rien n'y fait.

Je suis à la campagne, pas de voisisn à moins de 50 mètres, pas d'appareils électriques proches de la box (à part le téléphone...débranché).

Plusieurs fois j'ai insisté sur l'impact de foudre (qui a quand même grillé de nombreux appareils et fait exploser mon chapeau de cheminée en briques).

J'ai demandé une intervention en camion nacelle, car le boitier télécom extérieur et les câbles aériens n'ont pas été vérifiés. Et hier le technicien vient avec un kangoo...

3 mois de connexion pourrie et 150 euros pour orange.

Serait-il possible d'avoir une intervention de techniciens d'ORANGE et en camion nacelle cette fois ci ?

Seul avantage j'ai eu la dernière box, mais le problème persiste.

adsl1.PNG

Mon débit quand tout allait bien était de 9-10 M et 1 en débit montant.

Pouvez vous me confirmer que le problème est bien chez orange !

Merci

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
433  

Re: Désynchronisations depuis un impact avec la foudre

bonjour @Hostun

 

insiste au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
389  

Re: Désynchronisations depuis un impact avec la foudre

Bonsoir

 

A l'exposé des dégats sur le batiment, il est impossible qu'il n'y ait pas eu de dégats sur la ligne téléphonique et  sur les équipement  à chaque extrémité.

 

"Serait-il possible d'avoir une intervention de techniciens d'ORANGE et en camion nacelle cette fois ci ?"

Tu cherches les problèmes et une réponse du style : tu veux prendre mon travail ?

Même si ta demande semble raisonnable, il est généralement mal reçu qu'un client dise à un fournisseur ce qu'il doit faire.

 

Insiste auprès du 3900, Orange te doit un service utilisable. 1500 kb/s et 650kb/s  avec ta marge au bruit excessive et tes taux d'erreur, ce n'est pas du service, c'est du morse !

 

Le rapport 10 pour 1  que tu avais avant ce coup de foudre, correspondait bien à de l'ADSL.

 

Tu devrais aussi déposer une réclamation

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Hostun
contributeur
350  

Re: Désynchronisations depuis un impact avec la foudre

Bonjour, deux interventions de techniciens en nacelle, à chaque fois la connexion est correcte deux jours puis se dégrade petit à petit (débit et désynchros) jusqu'à devenir inutilisable.

Les techniciens ont à chaque fois refait les connexions au niveau du boitier télécom extérieur (sur le poteau).

Faudrait-il changer ce boitier ? Le problème peut-il venir du câble reliant le boitier à la ligne ou du câble aérien ?

Ou est ce un problème "non physique" ? Genre une mauvaise gestion informatique de la ligne ?

Je suis perdu...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754918 membres inscrits 🧡

3920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne