Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisations et météo

Ad46
contributeur
819  

Désynchronisations et météo

A chaque fois qu'il tombe trois gouttes ou un peu de vent tout se desynchronise et ça vient de la ligne qui est instable car pourrie et les interventions de techniciens s'accumulent en précisant que il faut refaire cette ligne mais Orange ne fait rien il y a même un câble blanc téléphonique qui traîne au sol c'est nul et hormis faire revenir sans arrêt des techniciens qui ne mettent que des rustines orange est incapable de gérer le réseau ils accumules les recettes mais satisfaire les clients c'est non heureusement que RDF ne nous fait pas la même chose en plus de bien gérer les lignes ils gèrent bien les dépannages.

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
809  

Re: Désynchronisations et météo

pas bonjour non plus @Ad46

il faut éviter de déterrer un fil datant de 2014 et plutôt ouvrir ton propre fil

c'est désormais chose faite, j'ai déplacé ton message pour qu'un fil dédié à ton problème soit créé

juste pour être sur, tu précises bien à l'assistance que le phénomène se produit lors de périodes de pluie?

si oui, direction le service réclamation, 3900/réclamation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ad46
contributeur
777  

Oui celà fait plusieurs mois que ça dure et interventions après interventions les techniciens signalent que la ligne est à refaire ça ne change rien.

Je ne déterre rien je dis ce qui est .

Avant le technicien arrivait il faisait retirer le dlm et hop je retrouvais ma connexion d'abonnement il partait et bien sûr le dlm une heure après revenait et un faible débit.

J'ai fais retirer définitivement le dlm car ce n'est pas une solution pour assurer la stabilité d'une ligne il faut savoir tirer un enseignement des problèmes et les résoudre je paye assez cher je me suis faite avoir déjà avec le mobile.

Orange je le rédis n'entretient pas son réseau.

Bonne journée et excusez moi pour mon oubli "Bonjour Monsieur"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
750  

toujours pas bonjour @Ad46

(on est toujours poli quand on poste)

@Ad46 a écrit :

[...]

Je ne déterre rien je dis ce qui est .

[...]

poster sur un fil ancien c'est le déterrer, on ouvre toujours son propre fil

@Ad46 a écrit :
[...]

J'ai fais retirer définitivement le dlm car ce n'est pas une solution pour assurer la stabilité d'une ligne il faut savoir tirer un enseignement des problèmes et les résoudre [...]

sauf qu'en retirant le DLM, tu as tout fait pour résoudre le problème, puisque le DLM n'est pas le problème

Le DLM passe en bridage suite à un problème, mais ce n'est pas le problème

résoudre le problème, c'est nettoyer sa desserte domestique, faire tester la ligne et déclencher une intervention si nécessaire

Mais pas retirer le DLM

Alors réactives le DLM et règle le problème en commençant, si cela n'a pas déjà été fait, par nettoyer ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et ensuite, direction l'assistance pour faire tester ta ligne, ce sera infiniment plus efficace

PS : tes considérations quant au prix payé sont ici nulles et non avenues, nous sommes clients comme toi, et payer notre facture fait partie de nos obligations

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ad46
contributeur
718  

C'est fait depuis deux mois test filtres prises etc...............

Et plus encore .......6Interventions en deux mois.

Bon maintenant je clos là car je vois que c'est stérile cet échange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

3662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne