Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisations intempestives livebox play

Maréchal
contributeur
958  

Désynchronisations intempestives livebox play

Bonjour,
Ayant repris un abonnement internet chez vous depuis peu j'ai acces à internet depuis ce matin.
Hélas la livebox se désynchronise toutes les quinze minutes environ, chose extrêmement penible qui m'avait fait fuir chez la concurrence il y a quelques années.
Y aurait t'il un moyen de solutionner ce problème?
Merci
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re : Désynchronisations intempestives livebox play

salut @Maréchal

 

chez "nous" tu n'as rien souscrit, puisque nous ne sommes que des clients comme toi qui prennons sur notre temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi

 

Si tu as des pertes de synhcro à répétition, commences par faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

PS : à la mise en service de l'abonnement, il y a parfois une période d'instabilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maréchal
contributeur
950  

Re : Désynchronisations intempestives livebox play

Merci Fredo!
Le "chez vous" s'adressait à un conseiller qui passerait par là 😉.
J'ai déjà tout essayé rien n'y fait à croire que le matériel fourni par Orange est toujours aussi "fiable".
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
943  

Re : Désynchronisations intempestives livebox play

salut @Maréchal 

 

les webconseiller ne peuvent pas être partout à la fois, et sur ce forum tu as plus de chances de tomber sur d'autres clients

 

si tu as déjà tout fait, direction l'assistance, ça ira plus vite

 

PS : aucun souci de stabilité avec ma box, c'est une play de mars 2013

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
879  

Re : Désynchronisations intempestives livebox play

Bonjour @Maréchal,


En plus de l'aide que vous a apporté fredolerouge pour les désynchronisations intempestives de votre Livebox PLay, je vous propose la mienne.

Si vous le souhaitez je peux tester votre ligne, pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?

Si votre domicile est équipé d'une prise DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox afin de voir si les désynchronisations persistent.


Bonne journée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
845  

Re : Déconnexions intempestives

Bonjour @Maréchal,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Votre domicile est-il équipé d'une prise test DTI ? Si oui branchez votre Livebox sur cette prise et indiquez moi si vous avez toujours des désynchronisations.


Bonne journée.

Chantal





Maréchal
contributeur
842  

Re : Désynchronisations intempestives livebox play

Non Chantal pas de prise DTI chez moi je ne peux donc pas tester ça!
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
834  

Re : Désynchronisations intempestives livebox play

 @Maréchal,


Le test de votre ligne m'indique des mesures correctes.

J'ai effectué une intervention sur vos équipements au central de Orange.

Je vous invite à débrancher et rebrancher votre Livebox de la prise électrique et de me tenir informée de la suite.


Chantal

Maréchal
contributeur
700  

Re : Désynchronisations intempestives livebox play

Voilà,
Un peu plus de 15 jours que je suis de retour chez Orange et le constat est aberrant.
Par soucis d'économies et "grâce" à une conseillère me promettant un service Internet en nette progression ces dernières annees et me promettant un débit interessant de 50 Mo en VDSL2 pour moins cher que le fournisseur chez lequel j'étais avant me voici de retour chez votre fournisseur internet préféré.
La vérité depuis mon retour?
Un débit effectif d'à peine 29 Mo soit 21 de moins que ce que l'on m'a vendu et TOUJOURS ces putains de ralentissements lors du visionnage des programmes télé ainsi que ces désynchronisations plus que désagréables de la livebox!
Après plusieurs contacts avec l'assistance et des procédures de fiabilisation de ma ligne le problème est toujours récurrent et j'en suis ainsi à une quinzaine de déconnexions sur une période de onze heures (aujourd'hui).
Alors en tant que client je me demande actuellement si Orange et ses techniciens seront un jour capables de fournir un service de qualité que j'estime etre en droit d'exiger ou va t'on encore se **bip** de ma gueule longtemps?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne