- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Désynchronisations intempestives livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésynchronisations intempestives livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désynchronisations intempestives livebox play
Ayant repris un abonnement internet chez vous depuis peu j'ai acces à internet depuis ce matin.
Hélas la livebox se désynchronise toutes les quinze minutes environ, chose extrêmement penible qui m'avait fait fuir chez la concurrence il y a quelques années.
Y aurait t'il un moyen de solutionner ce problème?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisations intempestives livebox play
salut @Maréchal
chez "nous" tu n'as rien souscrit, puisque nous ne sommes que des clients comme toi qui prennons sur notre temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi
Si tu as des pertes de synhcro à répétition, commences par faire ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
PS : à la mise en service de l'abonnement, il y a parfois une période d'instabilité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisations intempestives livebox play
Le "chez vous" s'adressait à un conseiller qui passerait par là 😉.
J'ai déjà tout essayé rien n'y fait à croire que le matériel fourni par Orange est toujours aussi "fiable".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisations intempestives livebox play
salut @Maréchal
les webconseiller ne peuvent pas être partout à la fois, et sur ce forum tu as plus de chances de tomber sur d'autres clients
si tu as déjà tout fait, direction l'assistance, ça ira plus vite
PS : aucun souci de stabilité avec ma box, c'est une play de mars 2013
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisations intempestives livebox play
Bonjour @Maréchal,
En plus de l'aide que vous a apporté fredolerouge pour les désynchronisations intempestives de votre Livebox PLay, je vous propose la mienne.
Si vous le souhaitez je peux tester votre ligne, pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Si votre domicile est équipé d'une prise DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox afin de voir si les désynchronisations persistent.
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
Bonjour @Maréchal,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Votre domicile est-il équipé d'une prise test DTI ? Si oui branchez votre Livebox sur cette prise et indiquez moi si vous avez toujours des désynchronisations.
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisations intempestives livebox play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisations intempestives livebox play
@Maréchal,
Le test de votre ligne m'indique des mesures correctes.
J'ai effectué une intervention sur vos équipements au central de Orange.
Je vous invite à débrancher et rebrancher votre Livebox de la prise électrique et de me tenir informée de la suite.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisations intempestives livebox play
Un peu plus de 15 jours que je suis de retour chez Orange et le constat est aberrant.
Par soucis d'économies et "grâce" à une conseillère me promettant un service Internet en nette progression ces dernières annees et me promettant un débit interessant de 50 Mo en VDSL2 pour moins cher que le fournisseur chez lequel j'étais avant me voici de retour chez votre fournisseur internet préféré.
La vérité depuis mon retour?
Un débit effectif d'à peine 29 Mo soit 21 de moins que ce que l'on m'a vendu et TOUJOURS ces putains de ralentissements lors du visionnage des programmes télé ainsi que ces désynchronisations plus que désagréables de la livebox!
Après plusieurs contacts avec l'assistance et des procédures de fiabilisation de ma ligne le problème est toujours récurrent et j'en suis ainsi à une quinzaine de déconnexions sur une période de onze heures (aujourd'hui).
Alors en tant que client je me demande actuellement si Orange et ses techniciens seront un jour capables de fournir un service de qualité que j'estime etre en droit d'exiger ou va t'on encore se **bip** de ma gueule longtemps?