Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisations intempestives

-Guillermo-
contributeur occasionnel
466  

Re : Désynchronisations intempestives

Au jour d'aujourd'hui, le débit qui m'est donné c'est

 

6.6Mbps montant (ça reste assez stable autour de 6 normalment)

12.6Mbps descendant (Cette valeur fluctue beaucoup entre 20 et 4)

 

"Vous devez avoir au moins un boîtier en entrée de ligne, si vous avez la possibilité essayer de mettre une prise en volant en débranchant le câble qui va vers votre prise et contrôler les caractéristiques de la livebox"

Je n'ai pas tout a fait compris, mais ça m'interesse si vous voulez bien m'expliquer plus en détail

Grenadille
star
star
458  

Re : Désynchronisations intempestives

Bonjour @-Guillermo-

 

Sur une installation conforme, à l'entrée du logement, il y a un petit boitier appellé DTI. Lorsque l'on branche sa Livebox dessus, cela isole le réseau interne de ton logement avec le réseau externe d'Orange et un test effectué depuis cet endroit peut donner une idée si le défaut persiste et se situe donc sur le réseau "public" ou s'il a disparu ce qui signifie qu'il est situé sur le réseau local (privé) de ton domicile.

 

Sur une installation  non équipée de DTI, il y a généralement à la place un petit boitier qu'un bricoleur peut ouvrir et venir y  connecter une prise tout en isolant le reste du réseau pour faire l'équivalent de ce que fait un DTI.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796293 membres inscrits 🧡

5433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne