- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Détérioration de la latence et (ou) du débit de co...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDétérioration de la latence et (ou) du débit de connexion depuis une quinzaine de jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Détérioration de la latence et (ou) du débit de connexion depuis une quinzaine de jours
J'habite en campagne , j'ai une connexion livebox ADSL et un décodeur tv pour une réception satellite relié à la livebox. Depuis trois semaines ,sur mon ordi et smartphone wifi , j'ai observé une grosse dégradation de vitesse (ou de temps de réponse) . Le décodeur , dans le même temps, m'affiche un code erreur 108 quand je veux accéder au service REPLAY.
J'ai eu la chance, la semaine dernière, après 20 bonnes minutes d'attente, d'avoir un technicien au 3900 (technicien basé au Maroc et fort sympathique). Il a détecté un problème sur un répartiteur (?) et m'a déclaré me remettre de la "sauce". Mon débit internet a été boosté , le replay du décodeur fonctionnait, tout allait bien donc. Hélas, cela n'a duré que une ou deux heures....Depuis le 3900 est inaccessible, alors, comme la boutique orange du secteur est fermée (covid19), j'espère que quelqu'un pourra m'appeler et régler le problème.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Détérioration de la latence et (ou) du débit de connexion depuis une quinzaine de jours
salut @Mapepiro
j'ai comme une vague idée du souci et de ce qu'a fait le technicien à l'assistance
sauf que cela n'a probablement rien réglé, juste caché le souci
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Détérioration de la latence et (ou) du débit de connexion depuis une quinzaine de jours
Voici donc les données demandées, je voudrai juste rajouter que je suis installé depuis septembre 2017 et que jusqu'à il y a trois semaines environ, le débit et la latence étaient très satisfaisantes compte tenu de notre situation géographique.
.
.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 23 mars 2020, 07 h 05 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 03 j 11 h 51 m 46 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 961 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 5436 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 5.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 65 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
nformations
techniques
central téléphonique : ST GERY
longueur de ligne : 5254 mètres
affaiblissement théorique : 55.62dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSLMAX : 2.7 Mb/s
nformations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : | ACTIF |
Code Commutateur Local : | 46268STG |
Nom Commutateur Local : | ST GERY |