Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DEBIT VDSL

blibli1
contributeur
939  

DEBIT VDSL

bonjour,j'ai pris possession de mon nouveau logement les anciens propriétaires étaient chez Bouygues avec un débit de 30 méga.Etant un fidèle de chez orange,je les ai gardé comme fournisseur d'accès et la déception, ma connexion plafonne à 18 méga.suite au test effectué avec le numéro de ma ligne support avec dégrouptest voici les résultats:

ma question est simple, est ce normal?Merci

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX ébit descendant ADSL2 ébit descendant VDSL2 :

ACTIF
76258FAU
FAUVILLE EN CAUX
1168 mètres
0/6 sur 1168 mètres
oui
13.53 dB
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
8 Mb/s (1024 ko/s)
17.6 Mb/s (2254 ko/s)
30.8 Mb/s (3954 ko/s)

 

Caractéristiques du central :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :

HNOR-1
 
non
2300
oui
oui
oui
oui

Solutions approuvées
blibli1
contributeur
878  

Re: DEBIT VDSL

bonjour,merci pour votre réponse voici se que vous m'avez demandé.

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
31 août 2019, 01 h 49 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
13 h 22 m 07 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
947 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
17608 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
9.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
908  

Re: DEBIT VDSL

salut @blibli1 

 

ok pour l'éligibilité, mais il nous faut également les valeurs de la box

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

ceci étant dit, 30 mégas avec une ligne de 1168 mètres, ce n'était certainement pas du VDSL, plutôt de la fausse fibre (câble)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
blibli1
contributeur
879  

Re: DEBIT VDSL

bonjour,merci pour votre réponse voici se que vous m'avez demandé.

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
31 août 2019, 01 h 49 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
13 h 22 m 07 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
947 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
17608 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
9.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


blibli1
contributeur
861  

Re: DEBIT VDSL

bonjour,merci pour votre réponse voici se que vous m'avez demandé.

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
31 août 2019, 01 h 49 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
13 h 22 m 07 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
947 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
17608 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
9.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: DEBIT VDSL

salut @blibli1 

 

bon on a tout et je confirme qu'avec une telle atténuation et longueur de ligne, 30 mégas en xDSL, c'est juste impossible, que tu sois chez orange, béton télécom, esse sait faire ou libre télécom

 

les anciens proprios devaient être en câble (fausse fibre)

 

de plus, VDSL avec 1168 mètres de ligne, c'est une hérésie totale, c'est même étonnant que orange te l'est activé

 

pas étonnant que tu aies des soucis, le VDSL, c'est OK en dessous de 1000 mètres, avec un gain décroissant entre 1000 et 1200 mètres, au delà on oublie

 

tu es certes dans la fourchette 1000 à 1200 mètres, mais ça reste trop long puisque proche des 1200 mètres

 

le faible gain en débit que tu auras sera vite compensé par les instabilité que cela engendre

 

peut être gagnera tu un peu avec une desserte domestique tip-top, mais ne t'attends pas à des miracles quand même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
blibli1
contributeur
811  

Re: DEBIT VDSL

merci pour vos réponse,je pense qu'il faudra que j'attende l'installation de la fibre pour avoir mieux.

Olbatar
contributeur occasionnel
773  

Re: DEBIT VDSL

30mb/s sur une ligne de moins de 1200m en 6/10 c'est tout a fait possible, en fait il ne faut pas regarder la longueur uniquement mais la combinaison longueur plus diamètre de la ligne.

 

Me souviens m'être pris la tête ici quand j'avais eu un soucis de débit en vdsl, on me soutenait mordicus que le vdsl était impossible avec une ligne de plus de 1km alors que même les techniciens orange me confirmait le contraire...

 

En tout cas 30mb/s sur du fttLa c'est tout a fait impossible, avec la norme docsis 3.1 on dépasse déjà largement les 100Mb/s, et de toute façon les caractéristiques de ta ligne étant très proche de la mienne, les 30mb que tu annonce sont aussi proche de se que j'ai, donc très cohérent avec la réalité du terrain!

 

 

Bref... Voici une copie d'écran de mon routeur modem vdsl avec une ligne de plus de 1200m;

 

 

Pour ton soucis, il faudrait surtout regarder les erreurs sur la ligne, sachant que le nra aura tendance a baisser le début automatiquement si des erreurs sont détectés pour essayer d'établir une synchro plus stable, si des erreurs sont enregistré il faut demander une intervention sur la ligne, si pas de défaut parfois c'est juste le nra qui met du temps a trouver le débit le plus adapté, sinon c'est peu être là carte vdsl2 dans le nra qui est en défaut a voir au cas par cas...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne