- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- DEBIT
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDEBIT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
DEBIT
Quand Orange va-t-il se décider à prendre en compte les problèmes de débit de connexion lamentablement bas dans certains secteurs ? Le tout assorti de coupures récurrentes ?
J'ai du faire "désactiver" la TV via la Livebox pour avoir une connexion, qui reste en débit très bas...
Cela n'empêchhe pas le service commercial de me déranger réguièrement pour me proposer des bouquets TV payant....
C'est lassant...
Qu'ils fassent en sorte d'abord de m'assurer un débit me permettant l'accès aux chaines classiques ....
Je paye le même prix que tout le monde, et j'aimerai simpement avoir accès aux services pour lequel je suis prélevé tous les mois .....
Pour info, cela fait 16 ans que j'attends un débit digne de ce nom.... Et je ne pense pas habiter dans des contrées innacessibles ...
De plus, lorsqu'il y a une coupure de 4 jours come cela est arrivé, je partage la connexion de mon téléphone, et sans exagérer, j'arrive rapidement à dépasser le forfait..... Et bien entendu, rien n'est proposé ...
Un peu assez de tout cela ..
Tant qu'à avoir tous ces inconvénients .. Autant allerchez un autre fournisseur s et payer moins cher !!!
Ce qui ne sera pas forcément gage de plus mauvais service j'ai l'impression
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEBIT
salut @ouam
faire désactiver la TV est assez extrême, surtout que ce n'est pas forcément la solution
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
PS :
[...]
Tant qu'à avoir tous ces inconvénients .. Autant allerchez un autre fournisseur s et payer moins cher !!!
Ce qui ne sera pas forcément gage de plus mauvais service j'ai l'impression
tu t'adresses ici à des clients comme toi, alors ce genre de menaces, vois tu, c'est nul et non avenu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu prends cela comme des menaces, desolé que tu te sentes concerné ... Il ne s 'agissait juste que d'une réflexion de ma part, d'un usager, comme toi donc, qui en a assez depuis des années que ses problèmes ne soient pas pris en compte .....
Je ne vois pas trop quel serait donc le problème que je poste ici mes impressions ? .. enfin, soit ...
En ce qui concerne le fait que désactiver la TV soit "extrême", c'est la seule méthode qu'a trouvé un technicien
dépêché ( enfin, après de nombreuses heures passées pour résoudre mon problème avec des "hot-line" dont le seul remède était : Soit de changer de filtre une énième fois, soit qu'il y avait un problème chez moi et que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes chez Orange .. etc,)
donc disais-je, désactiver la TV a permis, au moins, que j'ai une connexion internet ( de maigre qualité) qui fonctionne sans "trop" de coupures ...
Ce qui n'est déjà pas mal ....
J'espérais simplement qu'au bout de 16 ans, le débit arrive à un niveau "acceptable"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @ouam
et si tu nous postais les valeurs demandées, peut être qu'on y verrait plus clair, et qui sait
parce que OK, ta TV est désactivée, mais as tu réglé le problème? non
tout juste fait en sorte de moins en ressentir les conséquences
il me semble que régler définitivement le problème et retrouver pleinement l'usage de tes services serait une chose bien plus acceptable
enfin c'est toi qui voit
et au passage, changer le filtre, déjà, oui mais non, la question est de savoir si dans ton cas il est utile
et si seulement cela était suffisant pour tout régler, ce serait beau, mais ce n'est pas le cas
alors nous dire clairement ce qui a été fait nous aiderait aussi
du moins si tu as vraiment envie que ton souci soit réglé
PS :
[...]
Si tu prends cela comme des menaces, desolé que tu te sentes concerné ... Il ne s 'agissait juste que d'une réflexion de ma part, d'un usager, comme toi [...]
et donc aussi inutile que contre productif, parce que nous n'y pouvons rien et ce genre de remarques n'a jamais fait avancer le schmilblick pas plus que ce n'est la meilleure entrée en matière si tu viens chercher de l'aide
surtout auprès de clients comme toi qui n'y peuvent rien (oui je radote)