Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DEBIT

Pierre70500
contributeur
235  

DEBIT

Bonjour a tous .

Voila ma question est : 

Par moment j'ai des pointe de débit jusqu'à 180mega ( mais cela ne dure pas très bien longtemps 2 minute max ) apres sa revins a 23mega cela est-il normal je suis en VDSL+2 boostée  

Merci a vous bonne journée a tous 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
213  

Re: DEBIT

Bonjour

 

La terminologie VDSL2+ boostée est une dénomination de "commercial"

Ta connexion est définie par les normes VDSL  probablement en VDSL2

 

Le reste c'est comme si Regeotroen te proposait une "Traction à vent GTL suréquipée"

 

 

Je ne sais pas comment tu as fait pour observer "180 mega"  (?) ; il faudrait préciser si ce sont 180 Mo/s ou 180 Mb/s, ça fait déjà une différence énorme  (environ de 1 à 10).

 

Instantanément le débit peut atteindre presque le vitesse de la synchronisation de ta box.

Il peut parfois le dépasser à cause de la méthode de calcul et des arrondis qui sont faits.

 

Pour avoir une bonne mesure du débit

II faut faire un test vis à vis d'un serveur dont la bande passante est très largement supérieure à la bande passante de ton raccordement, or on n'est jamais en mesure de vérifier ce que fait le serveur qui réalise le test.

 

Il faut aussi faire le transfert avec un fichier de grande taille, sinon, là encore les incertitudes sur la mesure du temps vont rendre la mesure imprécise.

 

Il faut aussi s'assurer qu'aucune autre donnée que celles du test ne transite en ligne, sinon ce que tu mesures n'est qu'une partie de ton débit réel.

 

 

Je ne sais pas comment tu as fait tes mesures, et tout est là.

 

Pour faire un test de débit significatif

  • Il  faut désactiver le wifi de la box et débrancher tous les câbles Ethernet à l'arrière de la box (on pourra très rapidement tout remettre en place comme avant, dès la fin du test).

  • Il faut connecter le PC qui va réaliser le test directement à la box avec un simple câble Ethernet direct.

  • Il faut booter le PC en mode "sans échec avec prise en charge réseau"

 

Dans ces conditions, tu auras une bonne valeur approchée du débit de ton raccordement.

Oublie les valeurs instantanées, elles ne sont généralement pas très significatives

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne