Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DECODEUR TV SUR LIVBOX FIBRE PRO V3

Fmaes
contributeur
1 827  

DECODEUR TV SUR LIVBOX FIBRE PRO V3

Bonjour;

Equipé en fibre Orange avec une livebox pro v3, les techniciens ne parviennent pas à faire fonctionner le décodeur TV. La radio fonctionne, les menus orange (Accèder au direct, TV à la demande etc.) apparaissent mais toutes les chaines sont en noir...

Le décodeur est branché en direct sur la livebox v3 par rj45 mais ils me disent que c'est un problème d'adresse IP ...

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance

8 RÉPONSES 8
aerotech
star
star
1 818  

Re : DECODEUR TV SUR LIVBOX FIBRE PRO V3

Bonsoir,

 

C'est le flux TV qui ne doit pas etre activé sur votre abonnement.

Cette option n'est pas activé par defaut sur les offres pro.

Si les techniciens vous ont laissé leur numero, il faut leur dire d'appeler le STGP pour qu'il active l'option

Sinon vous devez passer par la plateforme du 3901

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Fmaes
contributeur
1 778  

Re : DECODEUR TV SUR LIVBOX FIBRE PRO V3

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse rapide.

 

Le technicien qui s'est déplacé (puisque l'assistance ne parvenait pas à comprendre le problème, assistance classique puis assistance expert...) a effectivement soulevé ce problème et demandé à ses collègues si l'abonnement était activé (je pense qu'il a eu une réponse positive...). N'arrivant pas à résoudre le problème, il a demandé à un de ses collègues par téléphone de l'aider. Ce dernier a trouvé comme seule explication le fait que l'adresse IP de mon réseau et donc de tous les matériels branchés dessus devait commencé par 192.168.1 etc.et non mon adresse actuelle. Cela m'étonne tout de même car le décodeur est directement relié à la livebox sans passer par le réseau.

 

En conséquence, sans modification de tout le réseau, cela ne fonctionnera jamais selon lui. Ce qui est également étonnant c'est que la radio via la télé fonctionne, les images promotionnelles sur les encarts publicitaires sont mouvementés etc...

 

Cela commence à dépasser mes compétences informatiques limitées...

 

Est-ce que celà vous parle?

 

Merci d'avance et bonne journée à vous.

 

François Maes

mg36
star
star
1 760  

Re : DECODEUR TV SUR LIVBOX FIBRE PRO V3

Bonjour,

Avez-vous modifié l'adresse Ip de votre box ?

Sans modification (et il est fortement recommandé de ne pas la changer) elle doit être 192.168.1.1. Donc toutes les machines connectées à votre box doivent avoir une Ip dont les 3 premiers octets sont 192.168.1 !

Cordialement, mg36
aerotech
star
star
1 753  

Re : DECODEUR TV SUR LIVBOX FIBRE PRO V3

Bonjour,

 

effectivement, avec les flux TV, tout est possible, c'est assez capricieux, et derriere une pro v3, ca n'arrange pas les choses. Votre decodeur est bien relié à internet mais les flux TV ne suivent peut etre pas sur votre tranche d'ip

faites un test en remettant votre reseau sur 192.168.1.0, si ca marche, on serra fixé

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Fmaes
contributeur
1 731  

Re : DECODEUR TV SUR LIVBOX FIBRE PRO V3

Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos précisions ; je vois qu'effectivement, je dois avoir un problème d'adresse IP.

Mon serveur est relié à un hub sur lequel sont connectés 8 ordinateurs et 5 imprimantes ainsi que la livebox. Les adresses IP sont donc du type 10.8.155.207 ; si je comprends bien, il faut que je change toutes les adresses de chacun des matériels?

 

Merci d'avance pour votre réponse et pour le temps que vous consacré à ceux qui rencontrent ces difficultés.

 

Salutations distinguées,

 

F.Maes

mg36
star
star
1 726  

Re : DECODEUR TV SUR LIVBOX FIBRE PRO V3

Bonjour,

Oui, les livebox n'aiment pas le changement de plage d'adresses Ip. Pourquoi être passé sur un réseau local en 10.x.y.z ? Un réseau en 192.168.1.0/24 permet déjà d'adresser 254 machines...

Cordialement, mg36
aerotech
star
star
1 715  

Re : DECODEUR TV SUR LIVBOX FIBRE PRO V3

Bonjour,

 

faites deja un test en reattribuant 192.168.1.1 comme ip sur la livebox et en mettant une plage ip pour le dhcp (de 192.168.1.10 à 192.168.1.30 par exemple toujours sur la livebox). Redemarrer votre decodeur TV, et regardez si ca marche comme ca sans changer les ip des autres peripheriques.

 

Pour votre reseau local, est ce que c'est bien la livebox qui joue role de serveur DHCP ou votre serveur?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Fmaes
contributeur
1 678  

Re : DECODEUR TV SUR LIVBOX FIBRE PRO V3

Bonjour,

 

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mes soucis toutefois, je suis incapable de vous répondre.

 

Ce que je sais, c'est que nous avons ces IP depuis plusieurs années et ce bien antérieurement à la présence de la box. J'aurais donc tentance à dire que c'est plutôt mon serveur qui définit les adresses IP mais je n'en suis pas sûr.

 

Salutations distinguées,

 

François Maes

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne