Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DESYNCHRONISATION LIVEBOX PLAY LORS D'INTEMPERIES - BAISSE DU DEBIT MONTANT

Donovan84
contributeur
331  

DESYNCHRONISATION LIVEBOX PLAY LORS D'INTEMPERIES - BAISSE DU DEBIT MONTANT

Bonjour, 

Je suis client Orange depuis 6 ans et il y a peu j'ai commencé à rencontrer des désynchronisations répétées. Au total cinq techniciens sont intervenus à mon domicile, réglant le souci temporairement. Je m'explique, d'abord, la livebox fonctionnait parfaitement les trois premiers mois après mon passage à la VDSL. J'avais un débit constant et très stable de 45 mégas en download et 15 mégas en upload. J'étais très satisfait. Puis, sans pouvoir l'expliquer des déconnexions sont intervenues avec une baisse de mon débit montant très forte. Je suis même passé en dessous des 1 méga en montant. J'ai bien évidement contacté l'assistante technique et la première fois qu'un technicien est intervenu je n'ai plus eu de problème pendant 2 ans. Ensuite, le problème a resurgi sans que je comprenne pourquoi et au final à chaque fois c'était le même schéma. Désynchronisation + baisse du débit montant + la marge de bruit de liaison descendante qui grimpait à 17 db puis retombait à 7 ou même 5, résultat désynchro de la livebox. Ce problème a duré plusieurs mois mais au bout de la quatrième intervention il a disparu. Toutefois, l’accalmie n'est plus, dernièrement deux autres techniciens sont intervenus et une expertise s'est déroulée à mon domicile. 

Je suis donc, dans l'impasse, je ne doute pas qu'Orange a fait son possible pour palier à ma situation mais à l'heure actuelle c'est vraiment insoutenable. Chaque semaine c'est la même chose et jusqu'à ce matin je ne souhaitais même plus contacter le service assistance tellement que ça me rend fou. Je paie 50 euros par mois pour un service qui n'est pas stable deux jours de suite. Cependant, j'espère que quelqu'un aura la solution car moi je ne l'ai plus. 

Je vais rappeler toutes les interventions qui ont été effectuées à mon domicile pour que vous soyez au courant en détail. Rappelant que ma ligne VDSL est à moins de 430 mètres du réseau central avec une marge de bruit estimée entre 7 et 9 db, et réelle entre 9 et 9.8.

- vérification du boîtier où toutes les lignes internet de mon lotissement sont raccordées + prise DTI à mon domicile + prise téléphonique de la livebox + état de la livebox et installation 

- vérification du boîtier, tests prise DTI (RAS), livebox (changée), prise téléphonique (RAS) + Augmentation de mon débit jusqu'à 70 mégas descendant (Désactivation des prise téléphoniques sauf livebox)

- Idem avant + vérification au central 

- Nouveau : Changement livebox une nouvelle fois, tests extérieurs d'orange afin de faire un diagnostic pré-intervention - raccordement de ma ligne permutée au niveau du boîtier

- Nouvelle intervention - problème de débit montant + désynchronisations intempestives réglées temporairement + protocole ci-dessus effectué. 

- Nouveau : intervention domicile + au central (changement carte mère) 

- Expertise : vérification totale de l’installation au domicile (DTI, câbles, livebox (changée)) + intervention extérieur et au réseau central des abonnés Orange. 

 

Ainsi, toutes ces interventions ont révélé qu'Orange était responsable, néanmoins, le souci persiste et dernièrement une nouvelle cause m'est venue à l'esprit. Ce weekend, la pluie a commencé à tomber fortement chez moi et au bout de 1 heure la livebox a rencontré les mêmes symptômes (désynchro répétées, baisse du débit montant etc...) Je me pose donc, la question suivante : la pluie peut-elle être la cause de tout ça, le problème proviendrait-il de l'étanchéité du boîtier ou plutôt d'un câble et lequel ? (Aucun travaux n'a été fait chez moi ou très proche de chez moi). Cette hypothèse me semble cohérente car oui en y repensant à chaque fois que la livebox se désynchronisait il pleuvait même très peu. 

 

J'espère que quelqu'un aura ne serait-ce qu'une once de réponse à me proposer et qu'enfin je pourrai profiter de mon offre. Je vous remercie de votre lecture et je suis disponible pour répondre à quinconce s'intéressera à mon poste. Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
327  

Re: DESYNCHRONISATION LIVEBOX PLAY LORS D'INTEMPERIES - BAISSE DU DEBIT MONTANT

salut @Donovan84

 

malheureusement pour toi, ici, ce sont des clients comme toi qui répondent, et hormis compatir, nous ne pourrons strictement rien pour toi

 

comme tu sembles avoir identifié une cause précise, tu vas devoir revoir ça avec l'assistance, ou plutôt les réclamations pour qu'enfin tu finisses par bénéficier de tes services

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
304  

Re : DESYNCHRONISATION LIVEBOX PLAY LORS D'INTEMPERIES - BAISSE DU DEBIT MONTANT

Bonjour @Donovan84 ,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Bonne journée
Julien

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne