- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: DESYNCHRONISATIONS EN PERMANENCE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDESYNCHRONISATIONS EN PERMANENCE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Depuis 15 jours, je n'arrête pas d'allumer, éteindre, rallumer, etc... ma livebox 3 (modèle noir). Celle-ci m'affiche sans arrêt "Perte de synchronisation, veuillez redémarrer votre libebox".
Et c'est tous les jours sans arrêt.
Ça devient insupportable.
Y'a t'il quelqu'un qui peut m'indiquer ce que je dois faire, et à qui m'adresser ?
Depuis que j'ai cette satanée box noire, c'est le bin'z complet. Jamais eu de problème avec la blanche.
Merci d'avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rbrb25
Pour le débit descendant c'est dans les clous mais pour le remontant il en manque. Pas d'erreurs si ce n'est une marge au bruit limite pour une LB3
Avant de contacter le 3900, vérifie ta desserte domestique.
Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DESYNCHRONISATIONS EN PERMANENCE
Bonsoir @rbrb25
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour harmattan,
Tout d'abord un grand merci d'avoir répondu à mon message.
Alors, voilà tous les renseignements demandés :
J'espère que tout cela pourra vous aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rbrb25
Pour le débit descendant c'est dans les clous mais pour le remontant il en manque. Pas d'erreurs si ce n'est une marge au bruit limite pour une LB3
Avant de contacter le 3900, vérifie ta desserte domestique.
Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup harmattan pour toutes ces infos précieuses.
Devant m'absenter toute la journée, je vais regarder tout ça dès que possible, mais sâchez que tant que j'ai eu la Livebox blanche, je n'ai jamais eu de problème de ce genre (soit 15 ans). Je ne rencontre ces désynchronisations que depuis qu'Orange me la changée contre la Livebox Play, que j'ai déjà fait remplacer une fois.
Je vous tiens au courant et encore merci pour tout.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir harmattan
En rentrant tout à l'heure, de nouveau la libebox affichait "perte de synchronisation, veuillez redémarrer la livebox".
J'ai donc éteint la livebox, changé le filtre ADSL ainsi que le câble éthernet reliant la box à mon ordinateur.
Pour le moment, ça a l'air de fonctionner mais j'ai quand même appelé le 3900, qui a vérifié ma ligne et n'y a trouvé aucun problème. Les techniciens vont examiner ma ligne et le comportement de ma box durant une semaine. Un technicien doit donc en principe me rappeler mercredredi prochain entre 16h et 17h pour me donner les résultats de cet examen et m'indiquer si je dois à nouveau changer de box.
Je vous tiendrai au courant des suites données.
Encore merci pour votre aide. Bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler