Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DESYNCHRONISATIONS EN PERMANENCE

rbrb25
contributeur occasionnel
1 748  

DESYNCHRONISATIONS EN PERMANENCE

 

Bonsoir,

 

Depuis 15 jours, je n'arrête pas d'allumer, éteindre, rallumer, etc... ma livebox 3 (modèle noir). Celle-ci m'affiche sans arrêt "Perte de synchronisation, veuillez redémarrer votre libebox".

Et c'est tous les jours sans arrêt.

Ça devient insupportable.

Y'a t'il quelqu'un qui peut m'indiquer ce que je dois faire, et à qui m'adresser ?

Depuis que j'ai cette satanée box noire, c'est le bin'z complet. Jamais eu de problème avec la blanche.

Merci d'avance pour votre aide.

 

rbrb25

Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 701  

Re: DESYNCHRONISATIONS EN PERMANENCE

Bonjour @rbrb25

 

Pour le débit descendant c'est dans les clous mais pour le remontant il en manque. Pas d'erreurs si ce n'est une marge au bruit limite pour une LB3

 

Avant de contacter le 3900, vérifie ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
1 744  

Re: DESYNCHRONISATIONS EN PERMANENCE

Bonsoir @rbrb25

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
rbrb25
contributeur occasionnel
1 712  

Re: DESYNCHRONISATIONS EN PERMANENCE

Bonjour ,

 

Tout d'abord un grand merci d'avoir répondu à mon message.

 

Alors, voilà tous les renseignements demandés :

 

Capture3.JPG

Capture2.JPG

J'espère que tout cela pourra vous aider.

 

rbrb25
harmattan
star
star
1 702  

Re: DESYNCHRONISATIONS EN PERMANENCE

Bonjour @rbrb25

 

Pour le débit descendant c'est dans les clous mais pour le remontant il en manque. Pas d'erreurs si ce n'est une marge au bruit limite pour une LB3

 

Avant de contacter le 3900, vérifie ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
rbrb25
contributeur occasionnel
1 679  

Re: DESYNCHRONISATIONS EN PERMANENCE

Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses.

 

Devant m'absenter toute la journée, je vais regarder tout ça dès que possible, mais sâchez que tant que j'ai eu la Livebox blanche, je n'ai jamais eu de problème de ce genre (soit 15 ans). Je ne rencontre ces désynchronisations que depuis qu'Orange me la changée contre la Livebox Play, que j'ai déjà fait remplacer une fois.

 

Je vous tiens au courant et encore merci pour tout.

 

Bonne journée

rbrb25
rbrb25
contributeur occasionnel
1 656  

Re: DESYNCHRONISATIONS EN PERMANENCE

 

Bonsoir

 

En rentrant tout à l'heure, de nouveau la libebox affichait "perte de synchronisation, veuillez redémarrer la livebox".

J'ai donc éteint la livebox, changé le filtre ADSL ainsi que le câble éthernet reliant la box à mon ordinateur.

 

Pour le moment, ça a l'air de fonctionner mais j'ai quand même appelé le 3900, qui a vérifié ma ligne et n'y a trouvé aucun problème. Les techniciens vont examiner ma ligne et le comportement de ma box durant une semaine. Un technicien doit donc en principe me rappeler mercredredi prochain entre 16h et 17h pour me donner les résultats de cet examen et m'indiquer si je dois à nouveau changer de box.

 

Je vous tiendrai au courant des suites données.

 

Encore merci pour votre aide. Bonne fin de journée.

 

rbrb25
Otantik
contributeur
1 628  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752965 membres inscrits 🧡

3347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne