Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DHCP LiveBOX V3 Pro ne fonctionne pas

ortollj
contributeur occasionnel
1 443  

DHCP LiveBOX V3 Pro ne fonctionne pas

Bonjour

je tente d'aider mon beau frere qui possede une livebox V3 Pro.

le probleme est que l'on accede a internet uniquement si  sur un PC je configure l'interface Ethernet en manuel.

ip:192.168.1.107

mask:255.255.255.0

gtw:192.168.1.1

et DNS je prends celui de google 8.8.8.8 et cela fonctionne, on accede a Internet.

par contre le mode DHCP ne fonctionne pas ( hors il est bien activé dans la livebox ) quand je remet notre interface ethernet en automatique !!

qu'est ce qui peut faire que le DHCP ne fonctionne pas (la box a été remplacé par une nouvelle a la suite d'une panne). je precise que mon bau frere est remonté contre Orange et compte changer de provider.

8 RÉPONSES 8
remetstestongs
super fan
super fan
1 426  

Re: DHCP LiveBOX V3 Pro ne fonctionne pas

@ortollj case DHCP activée mais peut-être pas enregistrée. Sinon, voir au niveau de la clé, vu le changement de live box. 192.168.1.1 ADMIN et saisie mot de passe avec les 8 premiers caractères de la livebox.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 420  

Re: DHCP LiveBOX V3 Pro ne fonctionne pas

Bonjour

 

Comment le PC est-il connecté à la box ?

 

Pour le vérifier remet le PC en automatiqu, éteint le PC e et donne nous la configuration IP obtenue par le dit PC.

Je parie sur une adresse en 169.254.zzz.www.

 

Prends un autre PC (le tient par exemple)  vérifie qu'il est bien en DHCP pose le à proximité de la box, connecte le avec un cordon réseau Ethernet.

Quelle adresse obtient-il ?

Je parie qu'il sera en 192.168.1.xxx 

 

Si tu observes ces deux fonctionnements parfaitement normaux, c'est que le Monsieur utilise des plugs CPL.

 

Merci de ton retour après avoir fait les deux tests.

 


je precise que mon bau frere est remonté contre Orange et compte changer de provider.


Oui et alors ? 

Tu t'adresses à des clients, ici et ce type de chantage, comme aurait dit un ex-Zident : "Ca nous en touche une, sans faire bouger l'autre".  

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
ortollj
contributeur occasionnel
1 394  

Re: DHCP LiveBOX V3 Pro ne fonctionne pas

Je parie sur une adresse en 169.254.zzz.www.

 

oui j'ai oublié de preciser que l'on etait en cordon Ethernet filaire directement sur la livebox.

en automatique quand j'ai fait un ipconfig /all il me semble effectivement avoir vu l'adresse en 169.254.z.w.

je vais a sa boutique cet apres midi, qu'elqu'un de l'assistance d'Orange a promis de l'appeler a 14 heures .

je serai la pour l'aider.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

Re: DHCP LiveBOX V3 Pro ne fonctionne pas


@ortollj  a écrit :oui j'ai oublié de preciser que l'on etait en cordon Ethernet direct (très bien ça) sur la livebox.

en automatique quand j'ai fait un ipconfig /all il me semble effectivement avoir vu l'adresse en 169.254.z.w.


Dans ce cas, il n'est pas impossible que le cordon soit mal enfiché dans une des deux prises (box ou PC).

Déconnecter le cable et le reconnecter avec précaution, le verrouillage du connecteur dans la prise devrait émettre un petit "clic" très discret.

Si le cable n'est pas bien verrouillé, une légère traction devrait le dégager.

Si l'ergot plastique est cassé, remplacer le cable ou ressertir une prise neuve.

 

Va dans l'admin de la box et vérifie si la box voit bien la connexion

Sur une LB3  (non Pro) :

Assistance > Informations Système > LAN

 

Tu peux voir l'état des différentes prises.

Chez moi  :

Orange_002_07092018_140750.jpg

 

On voit

  • le port 3 inactif et sans lien, il supporte jusqu'à 1 Gb/s
  • le port 4 actif avec un lien il supporte jusqu'à 1 Gb/s ;  le mode Internet & TV indique qu'il a même détecté la connexion d'un décodeur TV Orange

Tant que tu ne verras pas de lien établi sur la box, la connexion ne risque pas de tomber en marche.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ortollj
contributeur occasionnel
1 360  

Re: DHCP LiveBOX V3 Pro ne fonctionne pas

ca y est tout est Ok, l'assistant Orange apres nos explication et test nous a demandé de retourner a Vire pour echanger la box apparement le DHCP ne fonctionnait pas sur cette Box. Mon beau frere est re-partie cherché la nouvelle box. avec l'aide d'un assistant au 3901 on a initialiser la nouvelle box, et tout fonctionne a present.

le DHCP fait maintenant son boulot.ce qui veut dire que la box precedente n'avait pas été testée correctement avant d'etre envoyé chez un client !.

ortollj
contributeur occasionnel
1 356  

Re: DHCP LiveBOX V3 Pro ne fonctionne pas

@PhilDur: le cable n'etait pas mal enfoncé puisque on avait l'acces Internet en mettant des adresses statiques (voir mon 1er message )

remetstestongs
super fan
super fan
1 351  

Re: DHCP LiveBOX V3 Pro ne fonctionne pas

@ortollj. Tout est bien qui finit bien. Salut.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 333  

Re: DHCP LiveBOX V3 Pro ne fonctionne pas


@ortollj  a écrit :

ca y est tout est Ok,

 

 

...retourner a Vire pour echanger la box apparement le DHCP ne fonctionnait pas sur cette Box.

...

le DHCP fait maintenant son boulot.


J'ai déjà eu chez mon oncle une LB2 pour remplacer une LB Inventel (archi ancienne)  qui était nase.

Echange .... et rebelotte.

Deux LB2 HS avant que la 3 ième fonctionne parfaitement pendant 5 ans sans jamais raler.

 

Même du matériel testé put arriver HS chez le client.

Pourquoi alors que les fabriquants de mémoires testent leurs composants à 100%, même si l'intégrateur fait aussi du test en entrée et en sortie de chaine, il arrive encore que des machines arrivent chez le client avec une mémoire HS. 

 

Je suis d'accord avec toi, ça fait douteux chez le client final.

Mais je t'assure que même testé, après plusieurs transports et du stockage, il arrive qu'une machine soit HS.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2899 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne