Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDHCP LiveBOX V3 Pro ne fonctionne pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
DHCP LiveBOX V3 Pro ne fonctionne pas
Bonjour
je tente d'aider mon beau frere qui possede une livebox V3 Pro.
le probleme est que l'on accede a internet uniquement si sur un PC je configure l'interface Ethernet en manuel.
ip:192.168.1.107
mask:255.255.255.0
gtw:192.168.1.1
et DNS je prends celui de google 8.8.8.8 et cela fonctionne, on accede a Internet.
par contre le mode DHCP ne fonctionne pas ( hors il est bien activé dans la livebox ) quand je remet notre interface ethernet en automatique !!
qu'est ce qui peut faire que le DHCP ne fonctionne pas (la box a été remplacé par une nouvelle a la suite d'une panne). je precise que mon bau frere est remonté contre Orange et compte changer de provider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DHCP LiveBOX V3 Pro ne fonctionne pas
@ortollj case DHCP activée mais peut-être pas enregistrée. Sinon, voir au niveau de la clé, vu le changement de live box. 192.168.1.1 ADMIN et saisie mot de passe avec les 8 premiers caractères de la livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Comment le PC est-il connecté à la box ?
Pour le vérifier remet le PC en automatiqu, éteint le PC e et donne nous la configuration IP obtenue par le dit PC.
Je parie sur une adresse en 169.254.zzz.www.
Prends un autre PC (le tient par exemple) vérifie qu'il est bien en DHCP pose le à proximité de la box, connecte le avec un cordon réseau Ethernet.
Quelle adresse obtient-il ?
Je parie qu'il sera en 192.168.1.xxx
Si tu observes ces deux fonctionnements parfaitement normaux, c'est que le Monsieur utilise des plugs CPL.
Merci de ton retour après avoir fait les deux tests.
je precise que mon bau frere est remonté contre Orange et compte changer de provider.
Oui et alors ?
Tu t'adresses à des clients, ici et ce type de chantage, comme aurait dit un ex-Zident : "Ca nous en touche une, sans faire bouger l'autre".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je parie sur une adresse en 169.254.zzz.www.
oui j'ai oublié de preciser que l'on etait en cordon Ethernet filaire directement sur la livebox.
en automatique quand j'ai fait un ipconfig /all il me semble effectivement avoir vu l'adresse en 169.254.z.w.
je vais a sa boutique cet apres midi, qu'elqu'un de l'assistance d'Orange a promis de l'appeler a 14 heures .
je serai la pour l'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ortollj a écrit :oui j'ai oublié de preciser que l'on etait en cordon Ethernet direct (très bien ça) sur la livebox.en automatique quand j'ai fait un ipconfig /all il me semble effectivement avoir vu l'adresse en 169.254.z.w.
Dans ce cas, il n'est pas impossible que le cordon soit mal enfiché dans une des deux prises (box ou PC).
Déconnecter le cable et le reconnecter avec précaution, le verrouillage du connecteur dans la prise devrait émettre un petit "clic" très discret.
Si le cable n'est pas bien verrouillé, une légère traction devrait le dégager.
Si l'ergot plastique est cassé, remplacer le cable ou ressertir une prise neuve.
Va dans l'admin de la box et vérifie si la box voit bien la connexion
Sur une LB3 (non Pro) :
Assistance > Informations Système > LAN
Tu peux voir l'état des différentes prises.
Chez moi :
On voit
- le port 3 inactif et sans lien, il supporte jusqu'à 1 Gb/s
- le port 4 actif avec un lien il supporte jusqu'à 1 Gb/s ; le mode Internet & TV indique qu'il a même détecté la connexion d'un décodeur TV Orange
Tant que tu ne verras pas de lien établi sur la box, la connexion ne risque pas de tomber en marche.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ca y est tout est Ok, l'assistant Orange apres nos explication et test nous a demandé de retourner a Vire pour echanger la box apparement le DHCP ne fonctionnait pas sur cette Box. Mon beau frere est re-partie cherché la nouvelle box. avec l'aide d'un assistant au 3901 on a initialiser la nouvelle box, et tout fonctionne a present.
le DHCP fait maintenant son boulot.ce qui veut dire que la box precedente n'avait pas été testée correctement avant d'etre envoyé chez un client !.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur: le cable n'etait pas mal enfoncé puisque on avait l'acces Internet en mettant des adresses statiques (voir mon 1er message )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ortollj. Tout est bien qui finit bien. Salut.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ortollj a écrit :
ca y est tout est Ok,
...retourner a Vire pour echanger la box apparement le DHCP ne fonctionnait pas sur cette Box.
...
le DHCP fait maintenant son boulot.
J'ai déjà eu chez mon oncle une LB2 pour remplacer une LB Inventel (archi ancienne) qui était nase.
Echange .... et rebelotte.
Deux LB2 HS avant que la 3 ième fonctionne parfaitement pendant 5 ans sans jamais raler.
Même du matériel testé put arriver HS chez le client.
Pourquoi alors que les fabriquants de mémoires testent leurs composants à 100%, même si l'intégrateur fait aussi du test en entrée et en sortie de chaine, il arrive encore que des machines arrivent chez le client avec une mémoire HS.
Je suis d'accord avec toi, ça fait douteux chez le client final.
Mais je t'assure que même testé, après plusieurs transports et du stockage, il arrive qu'une machine soit HS.
Cordialement
PhilDur
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03/05/2023 16h19 | |||
05/12/2023 15h17 | |||
19/10/2020 23h55 | |||
09/05/2023 20h46 | |||
04/10/2021 21h39 |