- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- DHCP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDHCP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DHCP
Tout cela est bien beau :on peut rajouter ce que l'on veut derriere mais ce n'est pas tout a fait normal.
Avant sur la livebox 2 je n'avais aucun soucis.Je suis passé sur la 3 pour passer en gigabit et c'est vraiment derangeant de devoir redemarrer deux fois par jour. C'est tout de meme un "service" de base le dhcp.
De plus c'est un bug bizarre qui touche que la partie ethernet. En effet si on passe par le wifi cela fonctionne
Je n'ai pas envie de rajouter un autre equipement qui gere le dhcp. Je crois vraiment que si cela continue je vais aller voir ailleurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mg36
dans ce cas nous sommes en face d'une box défectueuse, la mienne ne m'a jamais posé le moindre souci de DHCP et je l'ai depuis sa sortie en mars ou avril 2013
seuls les conflits entre son DHCP et celui de mon routeur m'on donné un peu de souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tout le monde
Merci @fredolerouge
J'ai une Livebox 3 avec la même version de firmware que @draveneg, à savoir la 5.15.6.1
C'est bien actuellement la version à jour.
Concernant l'administration de réseau et le DHCP : je n'ai jamais eu les problèmes de box qui n'affecterait plus d'adresses IP sur le LAN.
Soit elle est en panne, soit il y a un problème de configuration.
Pour diagnostiquer le problème, il faudrait les copie d'écran
- de la configuration des baux fixes
- de la configuration des règles NAT/PAT
Les seules données confidentielles donc à ne pas laisser apparaitre sur les copies d'écran sont l'adresse MAC et l'URL dyndns de la box, si un service DynDns est utilisé. L'adresse IP Wan de la box n'est pas confidentielle, il vaut mieux ne pas la publier, mais ça se répare avec un reboot.
Les adresses sur le LAN sont inaccessibles sans accord du propriétaire, donc rien n'est confidentiel au niveau du LAN
Il y a une règle de base à respecter : soit on utilise le DHCP de la box pour TOUTES les machines, soit on ne s'en sert pas.
Si une machine, fût-elle une caméra, un chauffe-biberon, ou un smartphone, a besoin d'une IP fixe, il ne faut pas le configurer dans la machine mais dans la box.
Attention l'interface de saisie des baux fixes du DHCP est une véritable horreur, si la syntaxe de l'adresse MAC est mauvaise, il faut se déconnecter et se reconnecter pour être (presque) sur de pouvoir saisir correctement le bail fixe.
Il faut aussi laisser le pare-feu en "moyen".
Si on veut cascader un routeur "sous" la Livebox, lui donner une IP fixe dans le LAN de la box en dehors de la plage du DHCP n'est pas une bonne idée ; il vaut mieux lui assigner un bail fixe.
Pour que les règles NAT/PAT et l'UPnP fonctionnent correctement, laissez tout sous le controle du DHCP de la box.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Suite à cette réinitialisation usine de la Livebox Play, via l'interface Dhcp de la box, j'en ai profité pour assigner des baux DHCP statiques aux machines dont je préfère que l'Ip ne change pas. Désormais, toutes les machines sont en adressage Ip automatique... Merci @PhilDur, j'ai appliqué tes conseils à la lettre, enfin plutôt aux chiffres des adresses Ip...
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J’ai une LiveBox play + décodeur a jour et plus d’une dizaine d’appareils connectés dessus. Cependant, de temps en temps mes appareils perdent leurs adresses IP (vu depuis l’interface 192.168.1.1 ou l’on voit bien les appareils, leurs noms et leurs adresse MAC mais le champs IP est vide…). Les appareils en question sont une alarme SOMFY PROTEXIAL (qui m’envoie des SMS pour me dire qu’il n’y a plus de connections avec la BOX) et un DVR de caméra de surveillance ZMODO qui m’envoie des alertes de perte réseaux ainsi qu’un lecteur HIFI réseau Pioneer qui n’est plus accessible depuis le réseau local…
Ces problèmes arrivent simultanément peu importe l’heure (même en pleine nuit alors que personne ne touche a rien) donc j’en déduit un bug LiveBox ou un problème de paramétrage.
J’ai réinitialisé toute la livebox : problème identique.
J’ai d’abord voulu paramétrer tous mes appareils en IP FIXE puis désactiver le DHCP de la box mais j’ai vite compris que le décodeur ne fonctionnait plus dans ce cas… !! Et impossible de le mettre en IP FIXE d’après mes essais et ce que j’ai pu lire un peu partout : Mais pourquoi ???????
Du coup j’ai mis une plage DHCP de 192.168.1.10 à 192.168.1.14 (réduire plus la plage empêche le décodeur de fonctionner alors qu’aucun autre appareil n’est sur les adresses libre…. Je ne comprend pas pourquoi la non plus c’est comme si le décodeur avait besoin de 4 adresses de libre autour de son adresse pour fonctionner correctement.
En résumé :
DHCP activé de 192.168.1.10 à 192.168.1.14 pour le décodeur et tous mes autres appareils en IP FIXE (fonction DHCP désactivé pour chaque) au adresse 192.168.1.70 puis 71, 72 etc….
Le défaut se produit toujours, la livebox perd les adresses IP.
« PhilDur » a dit :
« Il y a une règle de base à respecter : soit on utilise le DHCP de la box pour TOUTES les machines, soit on ne s'en sert pas. »
Si je comprends bien ceci il faudrait que j’agrandisse la zone DHCP de la liveBox et pour que tous mes appareils soient dedans puis réserver les adresses IP via la fonction « IP STATIQUES »…
Pour l’instant, j’ai désactivé le DHCP de la liveBox afin de voir si je perd toujours mes adresse IP (mon décodeur ne fonctionne plus du coup pendant ce temps la donc je l’ai débranché….)
Merci d’avance pour votre retour et votre aide.
Fi21600
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »