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Re : [DLM ?] Grosse perte de débit
En effet, elle perd la synchronisation et donc le voyant "internet" clignote en rouge.
Et internet ne reviens pas avant plus ou moins longtemps (jusqu'à 1h d'attente + plusieurs reboot) et le débit est modifié à chaque coupure internet.
Pas de coupures de courant, le voyant est normalement allumé mais j'y regarderais (au bloc) à la prochaine coupure.
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Re : [DLM ?] Grosse perte de débit
bonjour
voila j ai excatement le meme probleme erick j avais une connection d environ 2mega et je me retrouve avec du 512 K
le service client me dit que c est a cause d une instabillite sur la ligne enfin voila si quelqu'un peut eclaircir et pourquoi pas trouver une solution
par ailleur la fibre optique vient installé au coin de la rue cela peut il venir de cela ?
merci d'avance.
Etat de la ligne DSL
2.1
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL8 août 2014, 19 h 33 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 39 m 37 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante576 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante608 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante
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Re : [DLM ?] Grosse perte de débit
salut @Marouane
tu aurais du ouvrir ton propre fil, et nous poster la totalité des valeurs nécessaires
Par exemple, tu n'as pas donné la valeur de la marge au bruit (ligne 2.7) ou la valeur de l'atténuation que tu ne peux obtenir qu'en allant faire un test d'éligibilité sur degroutest
sans ça, impossible de juger
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Re : [DLM ?] Grosse perte de débit
merci avoir repondu
la marge de bruit varie 5 ET 25 dB selon les moments et par ailleur beaucoup de synchro en debut de soirée au meme moment
ils viennent installé une armoire avec la fibre au coin de la rue je me demande si ils ont pas coupé le mauvais fil ou au moin abimé
et le service client traite le dossier ca fait 2 Jours
je comprend plus grand chose
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Re : [DLM ?] Grosse perte de débit
salut
la valeur de 5dB n'est pas bonne dans la mesure où ta box n'est pas capable de distinguer l'ADSL des parasites
Par la force des choses, le DLM va alors détecter cette instabilité, et brider le débit, faisant monter la marge au bruit à 25dB
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
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Re : [DLM ?] Grosse perte de débit
Merci d'ouvrir votre propre post.
Pour ma pare, problème réglé. Après quelques semaines de test, ma ligne est enfin redevenu comme avant.
Mes 200Ko/sec (environ ^^), plus de coupure etc... Et ce qu'il à de bien ! C'est que lorsque que la box pert du débit suite à une coupure de courant, elle perdra sa syncronisation 1-2-3 jours plus tard pour nous remettre notre débit max. Elle est pas belle la vie ?
Par contre quand elle se désynchro, seule un débranchement élécetrique et un rebranchement la refera marché.
Mais bref, moi je suis convaincu, merci.
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Re : [DLM ?] Grosse perte de débit
Bonjour
depuis plusieurs mois je constate des anomalies sur ma ligne,normalement je peux avoir 1,8 MEGA cependant ma ligne a une connexion de 0,50 mbps ,test effectué sur speed test plusieurs fois par jour ,un technicien est venu il y a une semaine( ce n'est pas le premier) tester ma ligne ,mon installation intérieur fonctionne parfaitement ,un câble défectueux a l’extérieur a était changé le même jour (il aurait du être changé il y a 5 mois,et personne ne la fait ,alors que l'on m'a dit que cela était fait )
Après cela pendant 5 jours connexion parfaite
depuis plusieurs mois je contacte vos service
après chaque manipulation connexion parfaite pendant 5 jours
et je retombe toujours a 0,5 mbps donc du très bas débite après les 5 jours
mon épouse travaille Le lundi chez nous ,nous avons besoin du connexion valide,ce qui est tout a fait normal .Je commence a avoir des doutes sur vos services ,après renseignement ma ligne ne saurait elle pas brider ? On donne a l'un pour retirer a l 'autre
par magie apres chaque manipulation par vos services au telephone ,cela fonctionne et 5 jours apres plus rien
ca ne fait que ca
corialement
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Re : [DLM ?] Grosse perte de débit
salut @laurent59
petit rappel, ici, ce sont des clients comme toi qui répondent, tu peux donc difficilement avoir essayé de joindre "nos" services
De plus, il est plus que recommandé d'ouvrir son propre fil plutôt que de s'inviter sur un fil
Et il est souhaitable de la faire après avoir lu ce topo :
enfin, un minimum d'informations est le bienvenu, à savoir un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA
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Re : [DLM ?] Grosse perte de débit
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