Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DLM avtivé ou pas ??

claudez70
contributeur
373  

DLM avtivé ou pas ??

Bonjour,

J'"ai eu des déconnections fréquentes pendant une dizaine de jours; le problème s'est arrangé sans faire appel au SAV. Mais j'ai une baisse de débit de 30%, qui de 18 M est passé à 12M et reste bloqué à ce niveau( même si j'éteins - rallume la Box)

 

Comment savoir si Orange m'a installé un DLM ou pas ?

 

Merci d'avance,

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
365  

Re: DLM avtivé ou pas ??

salut @claudez70 

 

pour répondre à ta question, il nous faut du factuel, sans valeurs, pas de conclusion possible

 

au passage :


[...]( même si j'éteins - rallume la Box)[,... ]

 

aussi inutile que contre-productif, c'est le meilleur moyen d'aggraver la situation, donc arrêtes de redémarrer ta box à tour de bras

 

alors commençons par le factuel, et postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

pour finir :


[...]

Comment savoir si Orange m'a installé un DLM ou pas ?

[,...]

 

rappelons encre une fois que sur une grande majorité de lignes le DLM est présent, mais qu'en aucun cas c'est la cause de ton problème, il n'assure qu'une surveillance de la stabilité de ta ligne, et ne touche pas au débit

 

ce n'est que si ta ligne est très instable qu'il cherche à y remédier en bridant le débiyt

 

mais cela signifie qu'il ne faut pas, mais alors jamais, se précipiter sur le formulaire de demande de retrait du DLM et faire l'erreur courante de confondre causes (instabilités de ta ligne) et conséquence (bridage par le DLM parce que la ligne est instable)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne