Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DLM

TiT63
contributeur occasionnel
414  

DLM

Bonjour,

 

Jai appris que le DLM avait été activé sur ma ligne sans que je ne demande rien.

Jai bizarrement de gros freeze qui sont apparus sur ma TV par IP ainsi que des lags sur ma connections internet que je n’ai jamais eu avant. J’avais beaucoup de périphériques wifi connectés sur le même canal 5Ghz, j’ai depuis fait le tri en créant deux connections distinctes en 2,4 et 5Ghz et j’ai réparti les appareils en fonction du besoin de chacun et de son utilisation au quotidien. Je souhaite maintenant revenir à l’état initial de la ligne sans DLM.

J’aimerais qu’il soit désactivé.

Merci

9 RÉPONSES 9
BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
405  

Re : DLM

🫡 @TiT63,


i | En effet, et par défaut, nos lignes xDSL ne sont pas exclues de la potentielle mise en œuvre automatique du DLM.


On a bien eu vos infos en message privé 📩. J'accède à votre dossier, et je vous désactive ça 🙂


Je reviens !

Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TiT63
contributeur occasionnel
398  

Re: Re : DLM

Merci 🙏 

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
362  

Re: Re : DLM

Re @TiT63,


DLM retiré ✅


Des débits à la Livebox digne d'un début de Fibre Orange🚀 : 91.20 Mbit/s ↘️ 16.75 Mbit/s ↗️



On reste pleinement disponibles et à votre écoute 🫱🏼‍🫲🏼

Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TiT63
contributeur occasionnel
357  

Re: Re : DLM

Merci Brandon.

Parfait en attendant la fibre justement !

Bonne fin de journée 

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
331  

Re: Re : DLM

@TiT63,


Hé oui, comme vous dites ! Jetez régulièrement un œil à l'éligibilité de votre adresse (je connais bien le coin près de chez vous, et c'est bien sympa 🌳🌾 🙂) 🤞🏼


C'était un plaisir ! Merci à vous pour votre coopération !


Bonne semaine.

Brandon 🌋

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lou_Reed
fan
fan
287  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
258  

Re: Re : DLM

salut @TiT63 

 

@BrandonO 

 

en complément de @Lou_Reed , tu dois bien comprendre que si le DLM a agi sur ta ligne avec comme conséquence un bridage du débit, c'est que ta ligne au un souci et que demander le débridage sans se poser la question de la cause racine fera que tôt ou tard, tu auras à nouveau une action du DLM

 

comme je l'indique dans le topo que @Lou_Reed  t'a  communiqué, il y a un certain nombre de choses que tu dois faire chez toi, surtout si tu es en VDSL, elle sont indiquées

 

pour rappel, il s'agit de t'assurer que ta desserte domestique soit nickel chrome

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone

- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

si après ça tu as à nouveau une action du DLM, c'est que c'est sur ta ligne, ou sur ta box

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TiT63
contributeur occasionnel
242  

Re: Re : DLM

Bonjour, 

Merci pour le retour. Ma maison a 10 ans, je n’ai pas de prise gigogne à l’ancienne dans lesquelles se cachaient ces fameux condensateurs qui nous pourrissaient bien la vie. Ma box est dans mon garage et j’ai brassé chaque sortie de la box en fonction de l’attendu dans la pièce, téléphone ou réseau. Je n’ai pas non plus de filtre puisque dégroupé total comme tu le précises.

je pense que le DLM s’est activé à une période où nous avions pas mal de micro coupure sur le réseau électrique, ce qui avait pour effet de faire rebooter la box une à deux fois par semaine. C’est terminé depuis que j’ai changé de fournisseur d’énergie. J’ai aussi fait du ménage sur mon réseau et le nombres d’appareils utiles connectés en wifi sur le 5Ghz. Je n’ai désormais que mon IPTV et ma console de jeux sur ce réseaux, le reste est limité en 2,4ghz et en plages horaires.

a suivre, si je sens une instabilité retour au DLM mais il faudra quelques semaines pour le dire.

merci pour l’aide 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
242  

Re: Re : DLM

re @TiT63 

 

@Lou_Reed  @BrandonO 

 

ok, il vaut mieux être sur, et en effet, tes micro coupures sont une piste crédible

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776810 membres inscrits 🧡

15015 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne