Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DNS Dynamiques et DtDNS

Lotois47
contributeur occasionnel
6 622  

DNS Dynamiques et DtDNS

Bonjour, je viens de recevoir un mail de DtDNS m'informant qu'ils arrêtaient leur activité gratuite de fournisseur de DNS dynamique à cause d'abus et de plaintes, toujours en plus grand nombre, de ces mêmes utilisateurs et ce pour le début aout !

Quelle autre solution ? Doit on utiliser les seuls qui sont indiqués dans la box ?
J'ai une Box V4 en ADSL et 2 configurations actuellement chez DtDNS

   1 Serveur domotique Crouzet

   1 Ecocompteur de chez Legrand

 

Dernièrement j'ai connecté une passerelle Tydom de Delta Dore derriere une livebox avec uniquement le Code MAC à rentrer. J'ai pu m'y connecter à distance sans avoir à utiliser de DNS ! Comment font-ils ?

 

Merci !

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 582  

Re: DNS Dynamiques et DtDNS

Bonjour @Lotois47

 

Personnellement j'utilise DYNDNS et je n'ai de soucis avec la durée du site et il connu des services de la livebox.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 575  

Re: DNS Dynamiques et DtDNS

Bonjour @Lotois47

 

En complément de la réponse de @JuanLucas38

 

Personnellement j'utilise no-ip formule gratuite sans soucis.

Juste host à valider tous les mois (en quelques clics suite au mail mensuel d'avertissement de no-ip)

 

Pour ton interrogation:

- clients fibre et VDSL : ip wan "préférentielle" qui change peu souvent (quelques mois). Peut-être ? ta passerelle via cet ip wan, et tant qu'elle n'a pas changé...! Il y a plusieurs façons de faire pour la connaître et voir si elle a changé. Demande si besoin.?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne