Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDNS IPv6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
DNS IPv6
Bonjour,
Je viens d'activier IPV6 sur la liveboxplay, mon PC obtient bien un IP mais l'IPV6 ne fonctionne que si je paramètre le DNS manuellement dans mon système.
Et pour cause aucun serveur DNS ipv6 n'est paramétré dans ma livebox (contrairement à IPv4), donc aucun paramètre n'est transmis aux ordis connectés derrière. Et surtout la zone de paramétrage est grisée et donc non modifiable.
Mais pour d'autres périphériques (smartphone, tablette) le paramétrage DNS n'est pas accessible, aucun moyen de leur faire utiliser IPv6.
Est-il possible de paramétrer manuellement cette zone ? même avec un autre serveur DNS que ceux d'Orange
par ex DNS ipv6 google :
2001:4860:4860::8888
2001:4860:4860::8844
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DNS IPv6
bonjour,
dans les infos SLAAC transmise par la livebox, se trouvent les parametres DNS pour l'autoconfiguration (utilisation d'une extension de la RFC IPv6 qui va bien par Orange) qui fait en sorte que la livebox soit utilisée comme relais DNS IPv6. Apparament les DNS IPv4 d4orange semblerait logiquement etre capable de repondre en AAAA au lieu de A.
Chose que je n'ai pas pu tester... mon OS favori ne supporte pas cette extension de la RFC. Il va falloir sinon utiliser DHCPv6 pour attraper la meme IP de DNS en relais sur la livebox.
Note: sur mon reseau j'ai mon propre cache DNS IPv6 ca limite la casse.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DNS IPv6
En effet, je viens de voir que tous les OS n'ont pas tous implémenté RDNSS (fourniture du paramétrage DNS avec SLAAC) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Support_de_l%27IPv6_par_syst%C3%A8me_d%27exploitation
Les OS que j'utilise (Windows10, Ubuntu, Android) ne sont pas entièrement compatibles.
Merci pour l'info.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
24/01/2024 19h33 | |||
24/09/2024 22h52 | |||
16/01/2024 9h43 | |||
11/02/2024 20h06 | |||
16/11/2016 14h57 |