Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DNS dynamique, duckdns

Cyprien-dlp
contributeur occasionnel
8 247  

DNS dynamique, duckdns

Je souhaite heberger chez moi via un reverse proxy et Cloudflare. J'ai découvert que la livebox n'accepte pas Duckdns comme fournisseur j'ai donc essayé avec noip mais ça ne fonctionne toujours pas, dans mes log serveur je n'ai aucune erreur donc ça viens plus probablement de ma configuration livebox. 

J'envisage de changer de routeur, estce que DuckDNS sera compatible avec ce changement ? 


Solutions approuvées
Cyprien-dlp
contributeur occasionnel
8 114  

Re: DNS dynamique, duckdns

C'est réglé, en fait j'avais tout simplement mal fait le NAT/PAT, tout ce temps là pour une erreure aussi bête, j'aurai dû y aller avec plus de méthode, bon après j'ai appris pas mal de choses donc je ne m'en plains pas. Merci pour vos infos !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 233  

Re: DNS dynamique, duckdns

Bonjour aussi...!!!!!!!!!!!!!!!!!   @Cyprien-dlp 

 

Le fonctionnement de la livebox est assez basique.

Tu mets ton terminal en IP Lan fixe (via baux statique), tu établis une règle NAT et ton terminal est accessible de l'extérieur via l'URL http://IP_Wan:num_port_ext

 

Pour pallier au changement d'IP Wan chez Orange non pro, on peut effectivement utiliser un DNS Dynamique.

Choix Livebox limité effectivement.!

Jamais entendu dire sur ce forum que No-Ip posait souci.  Pour version gratuite, ne pas oublier la validation mensuelle, via le mail mensuel aussi.

Tu établis la règle DynDns dans la livebox, tu vérifies la cohérence de l'IP Wan du host chez le service concerné, et ton terminal est accessible de l'extérieur via (par exemple si No-IP) http://mon_host.no-ip.org:num_port_ext

 


@Cyprien-dlp  a écrit :

...J'envisage de changer de routeur, est-ce que DuckDNS sera compatible avec ce changement ? 

 


Aucune idée.!

Si tu envisages de remplacer la livebox par un routeur, il faut qu'il embarque la fonction DNS Dynamique.

Ou que tu aies un terminal en fonctionnement 24/24 qui envoie l'IP Wan au terminal extérieur pour accéder à qui de droit.!

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
8 212  

Re: DNS dynamique, duckdns

Bonjour,

 

Pour les dyndns... on peut aussi laisser tomber la livebox et installer un client ddns sur le serveur pour faire le boulot. Ca va traverser la livebox comme un bourdon a fond au travers d'un champ de paquerettes, et sans modifs !

 

Pour le changement de routeur : oubliez ça a moins d'avoir un gros budget et un partenariat avec Cisco, où si vous êtes capable de scripter un routeur/firewall complet a la main et sans moufter.

 

Et no-ip a tendance a fonctionner avec la livebox, sauf si j'ai raté un épisode.

 

Hop!

 

Cyprien-dlp
contributeur occasionnel
8 186  

Re: DNS dynamique, duckdns

Oups ! Oui désolé Bonjour ! J'y suis depuis tellement longtemps que je commence à en perdre mes manières.

 

Je commence à épuiser toutes les solutions possibles pour résoudre mon problème. Je vais peut être détailler un peu plus ce que j'ai fait et ce qui fonctionne jusqu'à présent ce sera peut être plus claire :

 

Sur un vieux PC Portable (mais puissant !) :

Mise en service (via Docker):

1. J'ai installé Unraid (linux) comme système d'exploitation pour faire office de serveur

2. J'ai ensuite configurer une base de donnée Mysql via Mariadb

3. Ce qui m'a permi de mettre en place en LAN Nextcloud

 

Reverse Proxy :

1. Création d'un nom de domain via OVH taiaut.fr

2. Utilisation de Cloudflare comme DNS avec No-IP en adresse IP dynamique pour créer un sous-domaine CNAME (nextcloud.taiaut.fr)

3. Configuration LetsEncrypt avec la création de deux ports

4. Livebox : Configuration DynDNS sur No-IP, NAT/PAT sur Letsencrypt, Whitelisting des IP Cloudflare

5. Configuration de Nextcloud pour le rattacher au sous-domaine nextcloud.taiaut.fr

 

Si besoin je peux détailler certain éléments (y compris les fichier de configuration ou les logs). Sur les log Docker je n'ai aucun problème sur Letsencrypt, Nextcloud, Mariadb, Noip (juste un module complémentaire qui m'indique ceci : "ERROR: noip2 daemon has stopped running. Restarting it in 60 seconds.").

Sur portchecktool seuls les ports 443 et 80 sont bloqué mais ça ne me semble pas anormal sachant que Letsencrypt, nextcloud et mariadb sont sur d'autres ports. J'ai fait un NSLOOKUP sur mon sous-domaine et je ne retoumbe pas sur mon adresse IP (peut être une piste d'erreur à corriger)

 

Donc changer de router n'est plus à envisager. Peut être qu'il vaut mieux que je paye un certificat SSL (celui d'OVH ou autres). Qu'en pensez vous ?

 

En tout cas merci de votre aide. Je commence à atteindre la limite de mes compétence mais ca en devient aussi particulièrement intéressant.

Cyprien-dlp
contributeur occasionnel
8 159  

Re: DNS dynamique, duckdns

Je viens d'avoir un retrour de no-ip :

"I've tested your hostname and it is resolving as expected so our services are working fine. I suggest searching the web for info on that, I'm sure you can find some good Youtube videos that can assist you with reverse proxy that works easily with unraid. Unfortunately, this is outside of our scope."

 

Donc le problème ne vient pas d'eux. Si ca vient de rien ca ne peut que venir de moi maintenant ahah.

8 146  

Re: DNS dynamique, duckdns

Bonjour,

 

juste une suggestion... faites modulaire et par étapes. typiquement, faites fonctionner tous vos services avant d'ajouter un reverse-proxy. J'ai un "squid" de test dans un coin en reverse proxy + proxy. Le mettre en ligne entre les serveurs et le mode extérieur est souvent chaotique et assez amusant ; rien qu'en partant d'une base complètement opérationnelle (et j'ai fait simple : le firewall du host des serveurs est capable de shunter le proxy a la demande). 

 

Ca ira beaucoup mieux apres... un serveur, une fonction, un test... et on empile les briques. 

 

Hop!

8 143  

Re: DNS dynamique, duckdns

S'lut!

 

Ca :

 

(juste un module complémentaire qui m'indique ceci : "ERROR: noip2 daemon has stopped running. Restarting it in 60 seconds.")

 

Ce n'est pas bon du tout. A corriger avant de raler sur le fonctionement de noip.

 

Hop!

Cyprien-dlp
contributeur occasionnel
8 115  

Re: DNS dynamique, duckdns

C'est réglé, en fait j'avais tout simplement mal fait le NAT/PAT, tout ce temps là pour une erreure aussi bête, j'aurai dû y aller avec plus de méthode, bon après j'ai appris pas mal de choses donc je ne m'en plains pas. Merci pour vos infos !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 104  

Re: DNS dynamique, duckdns

Bonjour @Cyprien-dlp 

 

Le petit grain de sable dans la chaussure...

... et le petit bug sur lequel on passe 20 fois et qu'on ne voit jamais.

 

Heureux pour toi que ton souci soit réglé.!

Et les remerciements... surtout à @Eric_Le_Grompf 

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Adgm
contributeur
2 097  

Re: DNS dynamique, duckdns

Bonjour J'ai le même pb. Mon serveur nas open média vault ne fonctionne pas chez moi avec le domain duckdns. Seuls les IP fixe me dirige correctement en local sur mon réseau domestique . Mais si je met le nom de domaine cela ne fonctionne pas sauf si je me trouve en extérieur hors du réseau LAN. Que dois je faire précisément sur ma livebox pour permettre d'accéder à mes fonction du nas à travers le nom de domaine duckdns chez moi et non plus avec les adresse ip? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne