Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DSLtest ne fonctionne pas

Crabouille
helper
963  

DSLtest ne fonctionne pas

Bonjour,

Je viens de changer mon ordinateur. A présent je suis sous Windows 8.1

Toutes les applications installées fonctionnent parfaitement, à l'exception de DSLtest2106.exe.

Lorsque je lance DSLtest j'ai régulièrement un message qui apparaît et qui laisse entendre qu'il y a un problème avec "requête ICPM (ping)".

En fermant cette fenêtre, le test peut être lancé, mais à la fin lorsqu'il arrive à "49%" il y a un code erreur "#=8" précisant que le test n'a pu se terminer.

Ce qui me paraît étrange c'est qu'auparavant, avec mon ancien ordinateur sous XP, le test s'arrêtait à 45% et n'allait pas jusqu'à 49%.

Ma connexion internet fonctionne correctement. En interrogeant livebox (192.168.1.1) j'ai un débit montant de 1020 Kb/s, descendant de 8620 Kb/s, pas d'anomalie signalée.

Par ailleurs les tests de débit effectués avec Degroup Test ou Test de débit ADSL, sont corrects.

Etrange aussi, si je fait DSLtest tout en téléphonant, le test se déroule normalement et s'arrêt à 45%?

Je n'ai pas trouvé d'explication dans le forum.

Merci pour toute information

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
954  

Re : DSLtest ne fonctionne pas

Bonjour crabouille,

Laissez tomber DSLtest, et utilisez les outils que vous venez de citer, c'est amplement suffisant, et plus fiable.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
930  

Re : DSLtest ne fonctionne pas

Bonjour

Ton installation semble correcte et Dsltest n'est pas un outil nécessaire pour toi.

Cela dit, pour qu'il fonctionne il faut l'utiliser en mode de compatibilité XP !!!

Ca ne s'invente pas.

 

On parle déjà de la sortie de Windows 9 et Orange nous sort des outils qui doivent tourner en mode XP (plus maintenu).

DslTest propriétés pour tous

Il faut aussi l'exécuter en tant qu'administrateur.

 

Merci d'avance de ton retour

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Crabouille
helper
913  

Re : DSLtest ne fonctionne pas

Bonjour,

Merci pour l'info, mais rien y fait : ni le mode compatibilité XP, n l'exécution en tant qu'administrateur.

Donc je laisse tomber

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754639 membres inscrits 🧡

1784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne