Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DTI / Nouveau logement & connection

Tommy131
contributeur
651  

DTI / Nouveau logement & connection

Bonjour à tous 

 

je sollicite votre aide, car malgré mes recherches je ne trouve pas de solution fonctionnelle.

 

voici la situation 

 

je viens d’enménager dans un immeuble récent (2015) 

 

celui ci dispose donc de prise RJ45 dans toute les pièces du logement. 
Ma Livebox ce trouve dans le placard mural => Photo 1 

 

celle ci est relié sur un câble tiré «  en vrac «  connecté par RJ45 . 

 

Seule la prise du salon fonctionne ( certainement qu’elle y est relié ) 

 

Pour que les autres prise fonctionne , j’ai testé de brancher directement dans le boîtier DTI Test => plus aucune prise de l’appart ne fonctionne 

 

j’ai également tester de mettre un switch sur la prise de la photo 1 , mais encore une fois aucune prise de l’appart ne fonctionne.

 

vos expériences respectives sont donc les bienvenues 

 

merci , 

Tommy

image.jpg

 

image.jpg

 

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
621  

Re: DTI / Nouveau logement & connection

bonjour @Tommy131 , 

 

on va attendre la validation de tes photos ...

 

une réponse à une de tes interrogations : "

" j’ai testé de brancher directement dans le boîtier DTI Test => plus aucune prise de l’appart ne fonctionne " :

 ==> c'est tout a fait normal , lorsque tu te branches à la prise TEST , cela à pour effet de couper toutes les connexions internes ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re: DTI / Nouveau logement & connection

salut @Tommy131 

 

@Ancien Membre 

 

tu es en fibre, le DTI ne sert strictement à rien du tout

 

il nous faut plus d'infos sur ce câbles "en vrac" qui doivent desservir des prises

 

tu dois détacher une des prisses du mur et nous faire une photo du câblage

 

et si tu veux que ça marche, si tant est que le câblage soit le bon, tu doit débrancher toute ta salade de câble du DTI, mettre des prises RJ45 et une réglette support

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tommy131
contributeur
556  

Re: DTI / Nouveau logement & connection

Merci pour vos réponses 

 

 

après avoir fouiller , il me semble que l’ancien locataire a simplement fait un seul raccord et à «  fermer «  les autres en les coupant 

 

des avis ? 

 

Là photos et peut être plus parlante

D65C16F5-D784-41AA-8CF7-0FE391388266.jpeg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
524  

Re: DTI / Nouveau logement & connection

re @Tommy131 

 

@Ancien Membre 

 

mon avis ?

 

le précédent propriétaire est un sacré sagouin et ce qu'il a fait est juste bon pour être refait

 

ce sagouin a mis du câble téléphone !

 

Tu vas être bon pour remplacer le câble téléphone par du câble ethernet.

 

rien de bien compliqué si tu es un tant soit peu bricoleur, tu dois suivre le tuto de @JuanLucas38  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%A9l%C3%A9phones-en-c%C3%A2bles/ta-p/2384026

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
523  

Re: DTI / Nouveau logement & connection

Bonsoir @Tommy131 

 

Comme te l'as dis @fredolerouge  en Fibre le DTI tu l'oublies mais il faut que tu récupères tous les câbles qui y sont branchés actuellement.

Il y a 2 façons de faire, la rapide et la "conforme".

 

Tu peux commencer par la rapide (tout de suite ci dessous) ce qui te permettra de voir si tout fonctionne.

 

Débranche ou coupe (si la longueur du câble le permet) tous les câbles qui arrivent au DTI.

Mets une prise RJ45 male à chaque câble qui contient 8 fils.

Ensuite tu branches ces câbles au ports RJ45 de la Livebox et tu devrais avoir internet sur toutes les prises.

Inspire toi de ce tuto ou le schéma de câblage des prises RJ45 est spécifié :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%... 

 

Edit : bon ben grilled by @fredolerouge  

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jojo3007
star
star
474  

Re: DTI / Nouveau logement & connection

bonjour @Tommy131  @JuanLucas38 @fredolerouge @Ancien Membre 

 

Beaucoup arrive a obtenir tous de même les 1gb/s sur les prise rj45 en utilisant ce genre de cable (telephonie)

 

comme expliquer relier chaque depart par des keyston femelle rj45 puit les dipsoser sur reglette, ou directement par des prise mal rj45 a inserer dans la livebox

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re: DTI / Nouveau logement & connection

salut @jojo3007 

 

@Tommy131  @JuanLucas38  @Ancien Membre 

 

pour un PC ça marchera peut être (et encore surtout que 1 Gbits/s j'en doute) mais avec un décodeur, c'est carrément mort

 

mettre du câble ethernet est la meilleure des options et pas forcément bien chère, et c'est la garantie que ça fonctionnera, quel que soit l'appareil connecté

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755696 membres inscrits 🧡

1646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne